Six raisons pour utiliser Yammer dans votre entreprise

Le télétravail est toujours d’actualité pour une flopée de salariés. Du coup, comme travailler chez soi peut mener à un manque d’interaction dû à l’isolement, il est clair qu’un coup de pouce pour booster la communication ne serait pas de trop. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter les raisons d’utiliser Yammer au sein de votre entreprise. Ce nom ne vous évoque rien ? Dans ce cas, sachez qu’il s’agit tout simplement d’une application qui vous est proposée dans la suite Office 365.

Qu’est-ce que Yammer ?

L’application Yammer est tout simplement le Facebook destiné à une entreprise. Autrement dit, c’est un réseau social interne pour une organisation. Il a pour objectif de permettre aux collaborateurs d’une organisation de partager des infos, des posts et d’interagir entre eux. Du coup, il est clair que cet outil peu freiner l’isolation qu’un employé peut ressentir quand il se retrouve seul chez lui devant son poste. De plus, à l’instar de Facebook, ce réseau lui permettra de rencontrer des collègues qu’il n’a jamais côtoyé auparavant. Ce qui n’est pas vraiment le cas avec l’application Teams.

Utiliser Yammer pour augmenter l’engagement

Nombreux sont ceux qui pensent que Yammer fait partie des outils que l’on peut utiliser pour augmenter l’engagement des collaborateurs, comment ? Afin de que les salariés puissent trouver un sens à leur travail, il serait intéressant qu’ils découvrent les métiers de leurs collègues. Justement, un réseau social tel que Yammer permet de le faire. En effet, chaque salarié peut partager des documents et des publications qui concernent leur métier. Donc, ceux qui se connectent à Yammer pourront à tout moment accéder à ces documents.

Utiliser Yammer pour partager des informations instructives

Ce réseau social peut facilement permettre à un individu de trouver des informations instructives pour des montées en compétences en interne. Encore une fois, cela peut se faire via le partage de documents, entre autres.

Yammer réduit le nombre de mails

Utiliser Yammer permet de réduire les mails de type « Joyeux anniversaire » ou « Pot de départ pour monsieur Dupont ». Dans certaines sociétés on peut facilement passer à côté de ce genre de mail. Dans d’autres cas, cela peut facilement polluer la boîte de réception. En revanche, en utilisant Yammer, les employés savent déjà comment faire pour suivre toute l’actu de l’entreprise et les annonces. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de rattacher l’application Yammer à Teams. Autrement dit, il n’y a besoin de se connecter à Office 365 pour consulter la page d’une communauté.

Utiliser Yammer est un jeu d’enfant

Bonne nouvelle, Yammer est accessible via n’importe quel navigateur web (plusieurs entreprises la définie en tant que page d’accueil). On peut également y accéder en utilisant l’application mobile, ce qui permet à tous les employés de rester connecté au réseau. Au final, que vous soyez au pays où pas, vous pouvez toujours suivre les actus de votre communauté.

Utiliser Yammer en toute confiance

Comme Yammer est un produit Office 365, vous avez la possibilité de protéger vos données. En effet, Yammer entreprise propose des outils de sécurité et de conformité. D’ailleurs, il existe une page FAQ sur la sécurité qui vous permettra d’en savoir plus sur le sujet.

Yammer apporte une touche fun !

Vous êtes fan de Gifs, de Mèmes ou d’Emojis, dans ce cas, vous serez content d’apprendre que Yammer vous propose ces fonctionnalités. Effectivement, ce type de visuel permet facilement de véhiculer une émotion ou un message.

Vous l’aurez compris, une formation à cet outil va vous permettre de mettre en place les bons réflexes et ainsi être plus efficace en télétravail. 

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier