FORMATION FIGMA
INITIATION

Formation individuelle

En individuel

formation en inter entreprise

En inter

Formation en intra entreprise

En intra

formations sur mesure

Sur mesure

Programme de la formation *

  • Découverte de Figma
    • Introduction à Figma
    • Présentation et usages : illustration vectorielle, UX Design, UI Design
    • Points forts et spécificités par rapport aux autres solutions
  • Prise en main du logiciel
    • Exploration des zones de l’interface
    • Conventions d’usage dans les outils de design
    • Mémorisation des raccourcis principaux
    • Ajustement des préférences
  • Design d’interfaces Web/App
    • Objectif du wireframe
    • Création d’espaces de travail (frames) et de calques
    • Manipulation des formes : prédéfinies et personnalisées
    • Gestion des éléments : sélection, positionnement, transformation, suppression
    • Taille, couleurs fond et contour, dégradés, motifs, rotation…
    • Ajout d’effets : ombre interne/externe, flou
    • Maîtrise des courbes de Bézier
    • Utilisation des opérations booléennes (union, subtract, intersect, exclude)
    • Utilisation des masques
    • Ajout et arrangement de titres et paragraphes
    • Importation et édition d’éléments vectoriels (logo, icône, illustration) et matriciels (image)
    • Méthodologie optimisée pour la construction de fichiers .fig
    • Organisation de projet de l’UX à l’UI : web design vs app mobile
  • Organisation et optimisation du projet
    • Convention de nommage efficace
    • Mise en place de grilles (grid, columns, rows) et de repères
    • Définition de styles partagés : forme, texte, effets, grille
    • Création et utilisation de composants
    • Exploitation des fonctionnalités de l’override (textes, images, composants imbriqués)
    • Contraintes de redimensionnement
    • Gestion des librairies partagées entre plusieurs documents
    • Organisation des composants
    • Utilisation de ressources, modèles externes, plugins et services complémentaires spécifiques à Figma
  • Prototypage avec animations
    • Préparation du prototype
    • Assemblage avec atouts et variantes
    • Test interactif du prototype
    • Définition de la première frame
    • Connexions entre les écrans
    • Possibilités d’interactions et d’animations
    • Ajout de liens externes

Formation en individuel

Durée : 16h
Tarif : 1920 € HT

Formation en intra entreprise

Cours en groupe : 28h
Tarif : 4312 € HT

Formations associées

Référence

 FI-IN

* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.