Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Adopter des techniques de délégation efficace
Mieux comprendre le cadre de la délégation et son importance
Les 4 étapes clés d’une délégation efficace
Mettre en œuvre les étapes pour la mise en place d’une délégation efficace
Distinguer ce qui est délégable de ce qui ne l’est pas
Apprendre à faire confiance à ses collaborateurs
Différencier « savoir-faire » et « savoir faire faire
Identifier les facteurs bloquants à faire confiance et lever les freins à la délégation
Lâcher prise et faire confiance
Considérer le gain de temps dans la délégation pour se focaliser davantage sur les tâches de managériales
STOP au micro-management !
Responsabiliser et habiliter ses collaborateurs
Déléguer les taches équitablement et insuffler la collaboration volontaire
Impliquer tous les collaborateurs à la prise de décision
S’accorder sur les enjeux de toute mission déléguée
Susciter un vif désir de collaboration volontaire
Identifier les leviers d’engagement des collaborateurs et anticiper d’éventuelles résistances
Valoriser son équipe en favorisant le « feedback positif » et le « feedforward »
S’efforcer de voir les choses du point de vue de vos collaborateurs et accueillir leurs idées
Piloter et suivre sa délégation
S’assurer de la circulation de l’information
Mener des entretiens de suivi de délégation réguliers, dynamiques et efficaces
Piloter la performance et la montée en compétences en adoptant sa posture de leader
Anticiper et savoir gérer les obstacles à la délégation