Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Développer son leadership
Définir ce qu’est le leadership
Distinguer leadership et management
Prendre conscience que l’on peut être un leader sans titre. (Robin Sharma)
Évaluer ses aptitudes et compétences personnelles en qualité de leader
Identifier son style de leadership en prenant connaissance des différents styles de leadership
Cultiver sa confiance
Comprendre son mode de fonctionnement
Identifier ses comportements inefficaces et non assertif
Chasser le syndrome de l’imposteur
S’approprier les principes de la confiance en soi
S’affirmer par sa présence, ses expériences, ses compétences, ses choix et sa détermination
Booster sa confiance en soi avec des affirmations positives
Cultiver l’image positive de soi que l’on renvoie aux autres
Assumer son rôle de leader avec assertivité
Prendre la parole avec efficacité et conviction
Surmonter ses appréhensions et vaincre ses craintes et le stress face à un auditoire
Maitriser et pratiquer les 3 secrets de l’orateur : – la voix ; – le regard ; – la posture
Convaincre avec sa communication verbale et non verbale efficace
Décupler son énergie pour renforcer son leadership et engager son auditoire
Asseoir son autorité́ naturelle et gagner la confiance de ses collaborateurs