Améliorer le relationnel et la communication avec l’équipe.
Valoriser et fédérer son équipe.
Cultiver un leadership transformationnel.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Affirmer son style de management et leadership
Comprendre son style de management
Adapter son style de management aux différentes situations et contextes
Renforcer sa légitimité en tant que manager
Fixer des objectifs S.M.A.R.T pour l’équipe
Définir un plan d’action
Favoriser l’engagement et la cohésion
Améliorer le relationnel et la communication avec l’équipe
Optimiser les relations interpersonnelles
Favoriser l’écoute active et l’empathie pour mieux comprendre les besoins des collaborateurs
Gérer les conflits de manière constructive
Obtenir l’adhésion de l’équipe
Valoriser et fédérer son équipe
Cultiver une culture d’entreprise basée sur des valeurs fortes
Repérer les talents dans son équipe
Manager en collaboration
Comprendre les leviers de motivation de son équipe
Obtenir la coopération volontaire de son équipe
Déterminer les bons leviers de performance
Soutenir le développement individuel des collaborateurs
Valoriser son équipe en favorisant le « feedback positif »
Cultiver un leadership transformationnel
Communiquer une vision audacieuse et mobilisatrice
Favoriser la créativité et l’innovation
Promouvoir une culture d’apprentissage continu au sein de l’équipe