Connaître les leviers de motivation et liens avec la performance.
Mobiliser son équipe vers la réussite : stratégies d’engagement et de motivation.
Motiver, engager et fidéliser son équipe en valorisant la diversité.
Booster la fidélisation de votre équipe.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Connaître les leviers de motivation et liens avec la performance
Faire un état des lieux de la motivation de son équipe
Identifier les caractéristiques des équipes performantes et s’en inspirer
Concilier les enjeux de l’équipe et du manager pour une meilleure performance
Définir l’objectif de l’équipe comme moyen d’avancer
Reconnaître les membres de l’équipe de manière collective et individuelle
Découvrir son style de management et l’adapter pour insuffler la motivation de son équipe
Prendre des décisions et adapter sa stratégie en fonction des indicateurs clés de performance
Mobiliser son équipe vers la réussite : stratégies d’engagement et de motivation
Comprendre les valeurs et comportements qui les déclinent
Identifier les points de convergence et de divergence
Évaluer les forces des membres de l’équipe
Savoir déléguer efficacement à ses équipes et les responsabiliser
Motiver, engager et fidéliser son équipe en valorisant la diversité
Comprendre la diversité culturelle dans le monde du travail
Prendre en compte l’impact des différences culturelles sur les pratiques managériales et le fonctionnement d’équipe
Intégrer les facteurs de succès pour diriger efficacement des projets interculturels
Booster la fidélisation de votre équipe
Comprendre les enjeux de la fidélisation et son impact sur la performance de l’entreprise
Valoriser chaque membre de l’équipe
Inspirer confiance, instaurer un climat sécurisant pour renforcer les liens
Maintenir la cohésion de l’équipe
Adopter une posture de leader pour motiver les équipes