Formation Intégrer et manager un nouveau collaborateur
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Assurer une intégration réussie.
Optimiser le processus d’intégration.
Développer des compétences managériales.
Assurer un suivi constant.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Assurer une intégration réussie
Assimiler le rôle de l’intégrateur : formateur, mentor et coach
S’intégrer dans la culture et adopter les valeurs de l’entreprise
Faciliter une immersion rapide pour une mise en route efficace
Partager la vision et expliquer la stratégie de l’entreprise
Guider avec gentillesse et aider à s’adapter en étant compréhensif
Optimiser le processus d’intégration
Elaborer un plan structuré pour une intégration optimale
Impliquer l’équipe dans l’accueil du nouveau collaborateur
Maintenir une communication efficace pour garantir l’alignement
Mesurer les résultats et ajuster le processus d’intégration
Développer des compétences managériales
Cultiver un mentorat actif pour favoriser l’apprentissage
Promouvoir l’empathie pour comprendre les besoins individuels
Encourager l’autonomie pour renforcer la confiance et la croissance
Evaluer les compétences et soutenir la progression ciblée
Assurer un suivi constant
Organiser des formations continues pour encourager l’apprentissage
Evaluer régulièrement l’adaptation et le bien-être du nouvel employé
Utiliser les retours d’expérience pour ajuster et améliorer le processus
Favoriser la collaboration pour une performance d’équipe renforcée