Assumer pleinement sa nouvelle prise de fonction de manager.
Définir et adapter son style de management.
Affûter ses compétences en leadership.
Élaborer son plan de réussite.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Assumer pleinement sa nouvelle prise de fonction de manager
Définir les attentes fondamentales dans sa nouvelle fonction
Clarifier ses missions dans son organisation
Obtenir de sa hiérarchie les outils nécessaires pour mener à bien son nouveau rôle
Gérer le syndrome de l’imposteur
Développer sa crédibilité de manager
Définir et adapter son style de management
Découvrir son style de management
Adapter son style de management au management situationnel
Développer ses pratiques managériales
Affûter ses compétences en leadership
Évaluer ses aptitudes et compétences personnelles en qualité de leader
Développer une posture de communiquant optimale et générer la confiance
Savoir anticiper les résistances potentielles et gérer les situations difficiles en faisant preuve
d’intelligence émotionnelle et de résilience
Insuffler la motivation de ses collaborateurs
Accompagner ses collaborateurs en favorisant leurs évolutions professionnelles
Élaborer son plan de réussite
Définir ses objectifs personnels et ceux de ses collaborateurs
Définir son plan d’action
Repérer les talents dans son équipe et manager en collaboratif
Embarquer ses collaborateurs vers un objectif commun