Formation Manager en posture de manager coach
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
- S’approprier la démarche de coaching.
- Comprendre le rôle et la posture du manager coach.
- Utiliser des outils efficaces pour accompagner et coacher des collaborateurs.
- Approfondir la connaissance des collaborateurs et optimiser le coaching.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- S’approprier la démarche de coaching
- Définir les principes éthiques et déontologiques du coaching
- Identifier ses besoins, motivations et appréhensions en tant que manager-coach
- Prendre conscience de ses modes de fonctionnement, croyances limitantes et talents
- Comprendre les processus d’affirmation de soi et utiliser les émotions pour renforcer les compétences de manager-coach
- Comprendre le rôle et la posture du manager coach
- Définir le rôle et les qualités essentielles du manager coach
- Appréhender l’importance, l’influence et l’impact du rôle de manager coach
- Intégrer l’état d’esprit du leadership pour développer une posture de manager coach
- Renforcer la légitimité, l’influence et la confiance en soi du manager coach
- Utiliser des outils efficaces pour accompagner et coacher des collaborateurs
- Maîtriser les outils du coaching pour guider et accompagner les collaborateurs
- Appliquer les techniques de questionnement pour encourager la réflexion
- Développer l’écoute active et l’empathie pour améliorer la communication
- Créer des liens de confiance et favoriser la cohésion au sein de l’équipe
- Approfondir la connaissance des collaborateurs et optimiser le coaching
- Acquérir une compréhension approfondie de sa propre personnalité et celle des collaborateurs
- Reconnaître l’impact de la motivation sur la réalisation des objectifs
- Apprendre à gérer l’urgence d’action et la gestion du temps en relation avec les objectifs
- Appliquer une classification des personnalités basée sur neuf déterminants fondamentaux
- Intégrer les notions de système et de changement pour enrichir la pratique du coaching