Connaître les techniques et bonnes pratiques du management.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
S’approprier la mission de manager
Clarifier les rôles et fonctions du manager
Identifier les compétences essentielles requises pour être un manager efficace
Différencier les particularités propres au métier de manager
Définir précisément le rôle du manager : rôle attendu et rôle reconnu
Découvrir son style de management et s’adapter au niveau de maturité de son équipe
Apprendre à déléguer des missions : identifier les tâches à déléguer, les personnes concernées, les raisons, les objectifs et le suivi
Redéfinir ses priorités et, celles de ses collaborateurs, en fixant des objectifs opérationnels mesurables
Établir un suivi des activités approprié pour garantir l’efficacité de l’équipe
Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe pour maintenir une communication claire et ouverte
Connaître les techniques et bonnes pratiques du management
Adapter son style de management à la situation
Analyser les forces et axes d’amélioration de l’organisation et identifier les risques pour le fonctionnement du service
Mettre en place un plan d’action pour améliorer l’efficacité de l’équipe
Identifier les facteurs clés de l’efficacité
Maîtriser les fondamentaux d’une réunion efficace
Évaluer la qualité des produits/services proposés : être convaincu pour convaincre
Fidéliser ses collaborateurs en utilisant des méthodes et des outils de motivation durable
Valoriser et récompenser les performances individuelles et collectives