Encourager l’innovation et le partage des bonnes pratiques.
Établir son leadership.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Assumer le rôle de manager de managers
Situer son rôle parmi les différents niveaux de management
Identifier les spécificités de l’environnement pour être efficace
Clarifier les responsabilités et harmoniser les pratiques des managers
Cultiver une posture de manager coach
Mobiliser et fédérer autour de la vision et des projets
Donner du sens aux décisions et actions
Manager en accord avec les valeurs et clarifier les modalités de fonctionnement
Encourager l’innovation et le partage des bonnes pratiques
Fédérer les équipes pour favoriser l’innovation et la coopération
Renforcer les compétences des managers par le co-coaching et le co-développement
Favoriser l’intelligence relationnelle et émotionnelle et adopter un fonctionnement agile
Établir son leadership
Développer son assertivité et son influence
Accompagner les managers dans les situations complexes
Fournir des feedbacks sur les résultats et les comportements et développer ses propres leviers