Améliorer sa communication et sa collaboration au sein de son équipe.
Asseoir son autorité et renforcer sa capacité d’assertivité.
Développer son leadership et sa capacité à motiver son équipe.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Mieux se connaître pour mieux manager
Identifier les valeurs, sa position, ses motivations et ses perceptions en matière de management
Identifier son style de management
Comprendre ses points forts et ses axes d’amélioration en tant que manager
Identifier ses défis dans le rôle de manager
Améliorer sa communication et sa collaboration au sein de son équipe
Renforcer sa capacité à affirmer avec assertivité
Surmonter le syndrome de l’imposteur pour renforcer la confiance en soi et le leadership
Adopter une attitude proactive face aux défis professionnels
Apprendre à gérer les situations de conflit de manière constructive
Asseoir son autorité et renforcer sa capacité d’assertivité
Etablir et maintenir l’autorité tout en favorisant un environnement respectueux
Apprendre à prendre des décisions efficaces et à les communiquer clairement
Acquérir des compétences pour exprimer ses opinions et besoins avec assurance et respect
Développer son leadership et sa capacité à motiver son équipe
Acquérir des compétences pour exprimer ses opinions et besoins avec assurance et respect
Mettre en place des mécanismes de motivation adaptés aux besoins individuels des membres
Favoriser la reconnaissance et la valorisation pour améliorer la performance et l’engagement
Démontrer les comportements et attitudes de leader
Communiquer efficacement les valeurs de l’entreprise pour inspirer l’équipe