Formation Gérer son temps et ses priorités

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Programme de la formation

  • Définir et hiérarchiser ses priorités
    • Découvrir l’importance de prioriser
    • Développer le sens des priorités
    • Dresser l’état des lieux de sa gestion du temps
    • Comment hiérarchiser ses priorités
  • Identifier les sources de pertes de temps et prendre en compte l’imprévisible
    • Déceler les facteurs externes et internes de pertes de temps au travail
    • Reconnaître l’impact des distractions technologiques sur notre temps
    • Les réunions efficaces vs non efficaces
    • Le stress, le « Overthinking » et la procrastination
    • Prendre en compte l’imprévisible
    • Recourir à l’efficacité collective en situation d’imprévus
  • Découvrir les méthodes/outils de gestion du temps et des priorités
    • Adopter la vision hélicoptère
    • Établir une « TDlist » en utilisant la méthode LIMITER
    • Imputer une échéance à chaque tâche
    • Savoir dire non
    • Les antidotes (lois du temps) aux grugeurs de temps
    • La Matrice d’Eisenhower : L’outil essentiel pour être productif
  • S’organiser, se fixer des objectifs, mettre en place des plans d’action
    • Organiser son travail de manière optimale
    • Se fixer des objectifs SMART !
    • Mettre en place un plan d’action en utilisant la Méthode GTD (Getting Things Done)
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