Identifier les sources de pertes de temps et prendre en compte l’imprévisible.
Découvrir les méthodes/outils de gestion du temps et des priorités.
S’organiser, se fixer des objectifs, mettre en place des plans d’action.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Définir et hiérarchiser ses priorités
Découvrir l’importance de prioriser
Développer le sens des priorités
Dresser l’état des lieux de sa gestion du temps
Comment hiérarchiser ses priorités
Identifier les sources de pertes de temps et prendre en compte l’imprévisible
Déceler les facteurs externes et internes de pertes de temps au travail
Reconnaître l’impact des distractions technologiques sur notre temps
Les réunions efficaces vs non efficaces
Le stress, le « Overthinking » et la procrastination
Prendre en compte l’imprévisible
Recourir à l’efficacité collective en situation d’imprévus
Découvrir les méthodes/outils de gestion du temps et des priorités
Adopter la vision hélicoptère
Établir une « TDlist » en utilisant la méthode LIMITER
Imputer une échéance à chaque tâche
Savoir dire non
Les antidotes (lois du temps) aux grugeurs de temps
La Matrice d’Eisenhower : L’outil essentiel pour être productif
S’organiser, se fixer des objectifs, mettre en place des plans d’action
Organiser son travail de manière optimale
Se fixer des objectifs SMART !
Mettre en place un plan d’action en utilisant la Méthode GTD (Getting Things Done)