Formation Développer son intelligence émotionnelle au travail
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Mieux gérer ses émotions.
Développer son empathie.
Interagir avec l’intelligence émotionnelle.
Cultiver une communication assertive grâce à l’intelligence émotionnelle.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Mieux gérer ses émotions
Faire l’état des lieux de son « quotient émotionnel »
Apprendre à surmonter ses peurs irrationnelles
Savoir gérer ses émotions lors des rapports et situations tendus
Identifier ses dysfonctionnements / déclencheurs émotionnels
Développer son empathie
Recourir à l’empathie pour devenir un agent d’aide
S’intéresser sincèrement et pleinement à l’autre pour comprendre
Pratiquer l’écoute active
Apprendre à écouter et exprimer ses émotions sans JRE
Être attentif à la communication non verbale de l’autre
Interagir avec intelligence émotionnelle
Définir l’intelligence émotionnelle
Apprendre et maitriser les 7 composantes de l’intelligence émotionnelle
Être conscient de l’impact des émotions
Renforcer sa communication interpersonnelle et son assertivité
Cultiver une communication assertive grâce à l’intelligence émotionnelle
Communiquer avec assertivité
Utiliser l’intelligence émotionnelle pour s’exprimer