Développer une stratégie de marketing personnel pour une image optimale.
Cultiver son « self-branding » pour renforcer la marque de l’entreprise.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Évaluer et valoriser son image professionnelle
Analyser son image professionnelle actuelle
Comprendre l’importance du marketing de soi
Identifier ses atouts et points forts distinctifs
Valoriser sa présence et son impact professionnel
Aligner son image avec ses aspirations
Définir des objectifs clairs pour son image professionnelle
Réduire les écarts entre son image actuelle et l’image souhaitée
Cultiver une image en accord avec ses aspirations et sa vision
Développer une stratégie de marketing personnel pour une image optimale
Concevoir un plan d’action pour améliorer son image professionnelle
Utiliser des canaux de communication percutants
Mettre en valeur ses compétences et réalisations
Maximiser sa visibilité en ligne et hors ligne
Optimiser les outils pour renforcer son marketing de soi
Cultiver son « self-branding » pour renforcer la marque de l’entreprise
Maintenir une cohérence entre son image professionnelle et l’image de la société
Développer une identité professionnelle en cohésion avec les valeurs et l’image de la société