Formation Mettre en place une stratégie de communication d'entreprise
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En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Analyser les enjeux et évaluer l’importance de la communication pour l’entreprise.
Définir une stratégie de communication claire et ciblée.
Mettre en œuvre des actions de communication efficaces.
Évaluer l’impact de la stratégie de communication et ajuster si nécessaire.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Analyser les enjeux et évaluer l’importance de la communication pour
l’entreprise
Comprendre les enjeux spécifiques de la communication pour l’entreprise
Évaluer l’impact potentiel d’une stratégie de communication réussie
Utiliser l’analyse SWOT pour identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces de l’entreprise
Définir une stratégie de communication claire et ciblée
Identifier les publics cibles et leurs caractéristiques
Déterminer les objectifs de communication alignés sur les objectifs d’affaires
Concevoir des messages clés percutants
Mettre en œuvre des actions de communication efficaces
Sélectionner les supports de communication appropriés
Planifier et coordonner les activités de communication
Mobiliser les équipes pour la mise en place des actions
Évaluer l’impact de la stratégie de communication et ajuster si nécessaire
Mettre en place des indicateurs de mesure pertinents
Analyser les résultats obtenus et évaluer l’efficacité de la stratégie
Effectuer des ajustements pour optimiser les résultats