Comprendre le fonctionnement du télétravail, les droits et devoirs, les bénéfices et contraintes.
Savoir organiser son temps.
Gérer les relations avec ses collègues et son manager.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Comprendre la logique relationnelle
Prendre connaissance des logiques de fonctionnement relationnel
Modifier sa perception des autres
Des croyances au comportement porteurs de coopération positive
Trouver sa place au sein de son équipe et son organisation
Comprendre les apports de l’intelligence émotionnelle au travail
Comprendre les fondamentaux de l’écoute active
Définir l’écoute active
Se familiariser avec les 5 impératifs de l’écoute active selon Karl Rogers
Les deux attitudes fondamentales de l’écoute active
Développer son écoute active et sa clarté par le protocole d’écoute active et le mécanisme de l’écoute active- le cycle de 4 étapes
Maîtriser les techniques de questionnement
Intégrer les techniques de questionnement pour favoriser le dialogue et mieux comprendre point de vue de l’interlocuteur
La question ouverte
La question de fait
La question de sondage
La reformulation
Décrypter la communication non verbale
Comprendre la communication non verbale qui accompagne l’écoute active
Identifier les éléments de la communication para-verbale
Identifier les éléments de la communication non verbale pure
Comprendre et repérer ses propres schémas de communication non-verbale
Détecter les schémas de communication non-verbale chez ses collaborateurs
Découvrir l’intérêt de décrypter la communication non verbale en entreprise