Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Définir son objectif de communication
Déterminer la stratégie de communication appropriée en fonction de l’objectif et de l’interlocuteur
Identifier clairement l’intention du message pour une transmission efficace
Choisir la forme de communication adaptée en fonction du contenu et du contexte professionnel
Structurer ses mails
Organiser les idées de manière logique et cohérente pour une meilleure compréhension
Utiliser une méthode de planification adaptée pour une structure efficace
Placer stratégiquement l’objectif principal du mail pour attirer l’attention
Utiliser une argumentation pertinente et hiérarchiser les arguments
Adopter un style pertinent
Adopter un style synthétique et éviter les formulations compliquées
Employer un langage simple et compréhensible, en évitant un excès de jargon technique
Intégrer des verbes d’action pour rendre le message plus dynamique
Incorporer des expressions percutantes et des mots de liaison pour assurer une fluidité constante du message
Communiquer avec assertivité et être bref et concis
Préciser clairement les attentes dans le message pour éviter les malentendus
Gérer sa messagerie
Sélectionner judicieusement les destinataires en fonction du rôle et de la pertinence
Utiliser la mise en copie (CC) avec parcimonie en incluant uniquement les personnes concernées
Comprendre les risques liés à la fonction « copie cachée » (CCI) et l’utiliser de manière responsable
Organiser efficacement ses emails en créant des dossiers de classement
Supprimer les messages inutiles pour maintenir une messagerie claire et éviter la surcharge d’information