Formation Captiver son auditoire grâce au storytelling
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Connaître les clés du storytelling, son histoire.
Maîtriser l’art de captiver l’auditoire.
Créer une histoire émotionnelle et impactante.
S’adapter au contexte et à l’évolution du storytelling.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Connaître les clés du storytelling, son histoire
Explorer les origines et ressorts ancestraux du storytelling
Découvrir les bénéfices stratégiques du storytelling professionnel
Identifier les thèmes porteurs pour accrocher l’attention et transmettre un message clair
Maîtriser l’art de captiver l’auditoire
Adapter instantanément le discours aux besoins de l’auditoire
Utiliser le langage non-verbal, les pauses et silences pour renforcer le message
Moduler la voix pour souligner les moments clés
Structurer le récit avec une séquence narrative captivante et des anecdotes subtiles
Manier la modulation vocale, le rythme et l’espace pour créer une connexion puissante
Créer une histoire émotionnelle et impactante
Exploiter le pouvoir émotionnel du storytelling à la lumière des neurosciences
Utiliser les cinq sens pour évoquer des émotions profondes dans le récit
Transmettre avec conviction les émotions pour un message d’une puissance inégalée
Établir une relation émotionnelle captivante avec l’auditoire pour une communicationpercutante
Maîtriser ses émotions pour maintenir un contrôle absolu et éviter toute perturbation
S’adapter au contexte et à l’évolution du storytelling
Développer ses compétences narratives, son charisme et son leadership
Intégrer des illustrations percutantes pour renforcer l’impact et la compréhension
S’ajuster à la grammaire et la syntaxe pour une communication sans faille