Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Optimiser son temps de rédaction
Générer des idées rapidement avec des techniques de brainstorming
Développer des méthodes d’organisation et de planification de la rédaction
Apprendre les astuces pour rédiger de manière concise et précise
Organiser ses idées pour structurer ses messages
Créer des plans détaillés pour une rédaction fluide et cohérente
Écrire en fonction des cibles et du contexte
Effectuer des analyses approfondies des destinataires et de leurs attentes
Adapter son style d’écriture en fonction du public visé
Prendre en compte le contexte professionnel et les contraintes spécifiques
Rédiger différents types d’écrits professionnels
Comptes rendus et rapports
Courriers professionnels et notes de service
Autres types d’écrits professionnels
Mettre en valeur ses idées à l’écrit
Maîtriser l’utilisation d’arguments solides
Développer un vocabulaire varié et expressif pour susciter des émotions et créer de l’impact