Formation Développer sa compétence relationnelle en situation managériale
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Informer et échanger avec les collaborateurs.
Renforcer l’appartenance à l’entreprise et l’intelligence collective.
Guider les transformations et définir clairement les tâches.
Développer les compétences de communication managériale.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Informer et échanger avec les collaborateurs
Organiser des briefings réguliers
Transmettre les informations essentielles à l’écrit comme à l’oral
Encourager les échanges ouverts
Renforcer l’appartenance à l’entreprise et l’intelligence collective
Partager la culture, les valeurs et la stratégie
Favoriser la coopération transversale
Organiser des sessions de teambuilding
Guider les transformations et définir clairement les tâches
Donner du sens aux missions et tâches
Établir et savoir communiquer des objectifs SMART
Communiquer sur les bénéfices des transformations
Développer les compétences de communication managériale
Pratiquer l’écoute active
Adapter la communication aux personnalités et situations
Cultiver l’intelligence émotionnelle et l’empathie