Connaître les clés de la communication d’influence.
Développer des réflexes d’influence.
Développer sa force de persuasion.
Savoir guider ses interlocuteurs.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Connaître les clés de la communication d’influence
Comprendre l’importance de la force de conviction en entreprise
Identifier les mécanismes de la communication engageante
Connaître son public cible ou ses interlocuteurs
Développer des compétences de communication verbale et non verbale
Acquérir des techniques d’influence pour persuader sans forcer
Apprendre à gérer ses émotions
Développer des réflexes d’influence
Découvrir son impact
Gagner en présence et en charisme
Communiquer avec conviction
Renforcer son impact et sa puissance vocale
Gagner en assurance mentale grâce à l’ancrage corporel
Mieux convaincre
Résister aux déstabilisations et rebondir sur les objections
Déjouer les tentatives de manipulation et influencer en milieu hostile
Communiquer de manière constructive et efficace
Développer sa force de persuasion
Maîtriser l’argumentation persuasive
S’adapter aux auditoires variés
Surmonter les objections et les résistances
Incorporer l’art du storytelling pour une communication captivante