Formation Construire des relations positives au travail et développer la collaboration
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Améliorer la qualité des échanges pour favoriser la coopération.
Développer l’assertivité et promouvoir la collaboration.
Maîtriser la communication avec des personnalités difficiles.
Résoudre les conflits de manière constructive.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Améliorer la qualité des échanges pour favoriser la coopération
Développer une communication claire, efficace et empathique
Pratiquer une écoute active pour comprendre les besoins, attentes et émotions des autres
Encourager un partage d’information efficace et une collaboration constructive
Développer l’assertivité et promouvoir la collaboration
S’exprimer avec assertivité, respect et empathie
Favoriser une participation active
Valoriser les contributions de chacun, en reconnaissant les émotions présentes
Etablir des relations collaboratives, en reconnaissant l’importance de l’inclusion, du contrôle et de l’ouverture dans la communication
Maîtriser la communication avec des personnalités difficiles
Identifier les comportements et les caractéristiques des personnalités difficiles
Acquérir des techniques de communication spécifiques pour interagir efficacement avec ces personnalités
Gérer ses émotions et maintenir le contrôle lors de situations de communication difficiles
Résoudre les conflits de manière constructive
Développer des compétences en gestion des conflits pour identifier, analyser et résoudre les situations conflictuelles
Utiliser des techniques de résolution des conflits et de CNV