Formation Communiquer avec aisance en situation difficile

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Programme de la formation

  • Analyser les situations de communication difficiles
    • Identifier les situations complexes
    • Analyser les éléments en jeu et comprendre les enjeux personnels et professionnels
    • Développer son intelligence émotionnelle et l’empathie pour interagir et gérer les émotions
  • Maîtriser le langage influent
    • Comprendre les besoins de ses interlocuteurs
    • Appliquer la communication non-violente pour une communication assertive en situation conflictuelle
    • Adopter un langage proactif
    • Trouver les mots justes pour communiquer et s’exprimer avec tact et assertivité dans les situations difficiles
    • Utiliser efficacement les techniques de reformulation
  • Adopter des comportements efficaces
    • Formuler des demandes claires
    • Gérer les critiques de manière constructive
    • Reconnaître les aspects positifs des personnes en situation tendue
    • Éviter les jeux psychologiques
  • Renforcer l’écoute active et la gestion des objections
    • Pratiquer l’écoute active
    • Gérer efficacement les objections
    • Développer des compétences pour répondre de manière constructive aux objections
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