Formation Adapter sa communication aux différents profils
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Mieux comprendre son fonctionnement pour améliorer la qualité de son relationnel.
Découvrir les concepts fondamentaux du Process Com.
Savoir mieux communiquer avec tous les types de personnalité.
Maximiser les relations et la motivation par des stratégies de communication adaptées.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Mieux comprendre son fonctionnement pour améliorer la qualité de son relationnel
Effectuer le test DISC pour mieux comprendre son style de comportement et de communication
Comprendre les drivers qui façonnent nos comportements et notre communication
Analyser le profil et cibler le mode de fonctionnement de ses collaborateurs
Découvrir les concepts fondamentaux du Process Com
Définir le Process Com
Découvrir les fondamentaux du Process Com
Comprendre le fonctionnement des autres
Savoir mieux communiquer avec tous les types de personnalité
Comprendre comment aborder certains profils similaires ou différents de soi
Accepter nos différences
Comprendre pourquoi et comment les personnes sont en ‘mécommunication’
Maximiser les relations et la motivation par des stratégies de communication adaptées
Découvrir les clés pour améliorer la qualité de son relationnel
Maîtriser les canaux de communication pour une efficacité optimale
Stimuler la motivation et renforcer les liens avec les collaborateurs