Sélection Top 5 des livres en anglais pour mettre en pratique ce que vous avez appris en cours de langues !

Comment améliorer mon niveau d’anglais ?  

La lecture et vous ça fait un ? Dans ce cas, pourquoi ne pas lire un livre en anglais ? Vous me direz, c’est encore  plus dur ! Oui certainement, mais c’est un activité qui , lorsqu’elle se pratique régulièrement, vous permettra de rentrer dans un univers toutes en couleurs , celui de l’écrivain avec ses nuances et ses mots ! Et pratiquer permet de consolider, de se réapproprier un savoir ! et par là même, de mettre en mouvement tout ce que vous aurez appris en formation en ligne ! Nos formateurs adorent partager leurs coups de coeur , alors quel sera votre livre préféré de cet été ? 

Voici une sélection de livres à découvrir en anglais ! Ce sont des classiques que vous avez certainement déjà lus , en lecture obligatoire peut être à l’école ! ? Redécouvrez ces oeuvres , vous aurez certainement un autre regard ! 

Moby Dick : à la découverte du grand cachalot blanc !

“I know not all that may be coming, but be it what it will, I’ll go to it laughing.”

“Je ne sais ce que l’avenir me réserve mais je compte le vivre avec un sourire.”

Ce roman de Herman Melville est destiné à ceux qui aiment les épopées ponctuées de surprises. Cependant, le style utilisé ne passe pas inaperçu et il faut être à l’aise en anglais pour dévorer cette oeuvre emblématique.

Le roman suit Ismaël un ancien instituteur qui décide de monter à bord d’un baleinier. Le jeune homme ne tarde pas à comprendre que le capitaine du navire a un objectif en tête : tué Moby Dick, une gigantestque baleine blanche.

Alice’s Adventures in Wonderland : un monde fantastique à découvrir !

“And what is the use of a book,” thought Alice, “without pictures or conversation?”

“À quoi sert un livre,” songea Alice, “sans images ou conversation ?”

Si vous voulez retrouver votre âme d’enfance tout en pratiquant votre anglais c’est le roman qu’il vous faut. À travers cette oeuvre, Lewis Carroll nous décrit les aventures rocambolesques de la petite Alice. 

En suivant un lapin blanc, cette dernière se retrouva dans un monde où vivent des animaux qui parlent et une méchante reine.

Prêt pour faire un tour inoubliable dans un monde fantasmagorique ? Dans ce cas, n’hésitez pas à opter pour ce bouquin !

Livre en anglais : Découvrez les aventures des quatre filles du docteur March

“I like good strong words that mean something…”

“J’aime les mots puissants qui ont du sens”

Écrit par Louis May Alcott, le livre anglais Little Women reflète l’expérience personnelle de son auteure qui avait trois soeurs. En effet, l’oeuvre suit les quatre filles du docteur March et l’histoire se déroule lors de la guerre de Sécession. Le style est moins complexe que celui de Moby Dick et c’est un récit riche en expériences humaines.

Bref, c’est un grand classique de la littérature anglaise qu’il faut absolument découvrir ! Si vous n’accrochez pas , passer à la version cinématographique , toujours en anglais.

Faites un saut dans le monde animalier avec Animal Farm

“Weak or strong, clever or simple, we are all brothers.”

“Que l’on soit faible ou fort, intelligent ou pas, nous sommes tous des frères.”

Le livre Animal Farm de George Orwell est un chef-d’oeuvre très connu dans le monde la littérature anglaise. Pour commencer, on a tendance à croire qu’il s’agit d’un conte pour enfant mais c’est tout autre chose. En effet, l’auteur utilise le monde des animaux pour faire une critique politico-sociale.

Tout commence quand les animaux d’une ferme située en Angleterre décident de chasser le propriétaire des lieux. Suite à cela, les cochons prennent le pouvoir en édictant des règles et en promettant que la ferme ne sera plus contrôlée par les humains. Mais est-ce que la vie des animaux va vraiment changer ? Afin de découvrir la suite, n’hésitez pas à lire ce magnifique roman signé Orwell.

Livre en anglais à lire : menez une enquête aux côtés d’Hercule Poirot !

“If you hadn’t anything worth saying why go chattering all the time?”

“Si vous n’avez rien d’intéressant à dire, pourquoi passez-

Vous voulez une histoire parsemée d’intrigues ? Il n’y a pas mieux qu’un bon roman d’Agatha Christie. Parmi les diverses oeuvres de cette auteure britannique vous retrouverez Evil Under the Sun.

Dans ce livre, le célèbre Hercule Poirot essaie de démasquer le meurtrier d’une actrice. En effet, la jeune femme a été assassinée sur une île privatisée. Vous l’aurez compris, l’histoire se déroule bien loin de la campagne anglaise, ce qui est très différent des autres aventures de l’enquêteur fictif.

Avec ces cinq oeuvres, il est certain que vous aurez de quoi pratiquer votre anglais. 

Si vous souhaitez également voir des séries en VO, n’hésitez pas à consulter notre article qui vous liste 5 séries à voir pour améliorer votre compréhension orale.

Envie de nous faire part de l’un de vos coups de coeur ?
N’hésitez pas à commenter et à nous apporter votre éclairage ! Et si vous souhaitez échanger sur vos lectures, quoi de mieux qu’un cours à distance avec un de nos formateurs native speaker ?
Lire et comprendre des écrits ,que cela passe par de simples notes , des articles de journaux ou des livres , permet d’améliorer son niveau d’anglais très rapidement, seule la régularité compte et le plaisir aussi !

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire suivant :

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Cet article a 1 commentaire

  1. Reena

    Les livres de Jane Austen & Charlotte Bronte 😉

Laisser un commentaire

×

Panier