Alors que le démarchage téléphonique est aujourd’hui dépassé, la prospection par e-mail sous forme de « cold email » en français, est devenue un outil indispensable pour acquérir de nouveaux clients. En effet, en ces temps de connexion continue, les e-mails sont la méthode la plus répandue pour une prospection active. Un e-mail est rapidement rédigé, facilement envoyé et ne coûte rien. Par conséquent, il est nécessaire de se former à sa rédaction et à sa maîtrise pour assurer la réussite de la prospection. Pour vous à cette tâche former, nous vous proposons de rejoindre nos formations en anglais à distance par classes virtuelles.
Pour avoir sous la mains les bonnes pratiques, voici dans cet article quelques-uns de nos conseils clés.
Déterminer un titre accrocheur pour l’objet du mail
Le titre lui-même doit être suffisamment accrocheur et percutant pour attirer l’attention du destinataire par rapport à tout autre sujet d’e-mail commun envoyé et lui donner envie d’ouvrir et de lire votre e-mail. Pour ce faire, l’objet de l’e-mail doit être pertinent par rapport à votre mission auprès du futur prospect. Un titre mal pensé ou un objet non spécifié se verra rapidement traité comme un spam. C’est pourquoi votre mail doit se démarquer de par son objet(titre) dit « email subject » en anglais.
- Boostez vos stratégies marketing pour plus de prospects- » Boost your marketing strategies for more leads «
- Souhaitez-vous optimisez vos contenus pour plus d’abonnés ? -« Would you like to optimize your content for more subscribers ? «
- Préparons ensemble l’avenir de votre entreprise. – » Let’s prepare together the future of your company «
- Augmenter son chiffre d’affaires malgré la crise. – » Increase your turnover despite the crisis «
- Se former pour mieux s’équiper – » Training to better equip yourself «
Se présenter de manière précise.
La première étape de la rédaction d’un email de prospection, c’est l’étape de la présentation. Il convient de se mettre à sa place et partir du principe que la personne ne vous connaît pas. Il faut donc écrire une présentation, aussi brève soit-elle, pour que le prospect à qui vous vous adressez sache déjà qui vous êtes et la raison pour laquelle vous lui envoyez un e-mail. Cela doit se faire en tout début d’e-mail apres bien sur les formules de politesse d’introduction. Pour être concise, mettez en avant votre nom et votre prénom, ainsi que la nature de votre entreprise et les services que vous proposez.
- Bonjour monsieur/Madame, Je suis Peter Hills de la société « Support locals », specialisé dans le marketing digital des produits locaux. – « Hello sir/madam, I’m Peter Hills of Support Locals, a company specialised in the digital marketing of local products. »
Adapter le contenu en fonction du « persona »
Avant d’apporter une touche personnalisée à votre e-mail de prospection, il est important de faire des recherches sur le profil que vous souhaitez cibler afin de satisfaire pleinement les besoins de votre « persona ». Une étude approfondie vous permettra de personnaliser au maximum votre e-mail dans le but de mieux répondre à leurs attentes.
De ce fait, il est impératif de faire figurer le nom de votre prospect dans votre texte car cela retiendra son attention et constituera un atout bénéfique et non négligeable pour votre prospection commerciale.
Persuader le prospect avec les bons mots
Dans le but de capter l’attention du prospect et de lui inspirer confiance, le choix et l’utilisation des bons mots sont essentiels. L’objectif est de pouvoir lui proposer des solutions adaptées à son activité en utilisant un vocabulaire technique adapté et percutant qui mettra en avant votre expertise et la manière dont vos services lui seront utiles.
- Pour fournir/ proposer/ assurer – to provide
- Un meilleur/plus rapide/plus intelligent-a better/ faster/ smarter
- Plus rentable/ profitable – more profitable/ more cost-effective
- Atteindre votre but/objectif- reach your goal/objective
- Pour aider- to assist
- To support- pour soutenir
- Surmonter/relever un défi/une crise- to overcome a challenge/crisis
- Conseiller-to advise
- Un conseil- an advise
- Astuces-tips
- Demande de prise de contact- request to connect
- Pour fixer une réunion/un rendez-vous – to book a meeting/appointment
- Dans l’attente de/avoir hâte de- looking forward to
- Ressources essentielles pour vous aider- Essential resources to help with
- Libre/disponible pour parler/échanger – free/available to speak/talk
- Résoudre- to solve
- Trouver une solution – to find solution
Les « cold e-mails » personnalisés ont un taux de réussite supérieur à la moyenne, qui leur confère un rôle important dans la prospection commerciale et la prise de contact avec les clients. L’envoi « cold e-mails » comporte toujours un élément d’incertitude et un risque d’échec. C’est pourquoi nos formations en anglais à distance par classes virtuelles vous aprennent la personnalisation, le professionnalisme et un vocabulaire approprié ainsi que d’autres astuces pour réduire ce risque.
Toutes nos formations en anglais sont éligibles CPF, prenez contact avec nous pour une mise en place rapide de votre formation en anglais ou sur d’autres langues du catalogue.