Quelles sont les nouveautés Teams à utiliser ?

Avec le chamboulement qu’a causé le confinement dans les entreprises du monde, le nombre de personnes qui sont dans l’obligation d’opter pour le télétravail a considérablement augmenté. Avec ce mode de fonctionnement, il est important de mettre les bouchées doubles en ce qui concerne la communication et la collaboration à distance. Microsoft n’est pas resté insensible à cela et propose des nouveautés Teams qui facilitent le travail et la formation en ligne.

Pour rappel, Teams est le logiciel de collaboration à distance créé par Microsoft. Dans le but d’améliorer la qualité des réunions virtuelles, vous pourrez découvrir certaines nouvelles fonctionnalités.

La liste des nouveautés Teams à découvrir

  1. Les filtres vidéo : cela permet d’améliorer la vidéo avec des effets.
  2. Le fameux dynamic view que vous pouvez utiliser pour mettre en exergue certains éléments importants lors d’une conférence en ligne.
  3. Désormais, pour répondre rapidement aux participants d’une réunion, vous pouvez utiliser les suggestions de réponse.
  4. Vous êtes fans d’émojis ? Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser les réactions live.
  5. Et pourquoi ne pas rencontrer vos collègues dans une salles virtuelle ? C’est possible avec le together mode.
  6. Pour clôturer le tout, utilisez le large gallery view qui permet d’afficher simultanément entre 9 à 49 écrans de participants.

Les filtres vidéo dans Teams

À l’instar d’Instagram, il vous est maintenant possible d’appliquer des filtres vidéo. Cette option est pratique pour modifier votre arrière-plan est ajuster la luminosité. Désormais vous n’avez plus besoin de vous inquiétez par l’éclairage car vous pourrez faire pas mal de réglages en utilisant des filtres.

Qu’est-ce que la vue dynamique ?

La vue dynamique est certainement l’une des nouveautés Teams qui fera des heureux ! En effet, cette fonctionnalité permet d’ajouter du dynamisme et encore plus d’interactivité dans une réunion ou formation en ligne. En gros, en l’utilisant, vous avez la possibilité d’avoir le contrôle sur l’affichage et la visualisation des participants d’une réunion et du contenu partagé. C’est d’ailleurs cela qui apporte un côté dynamique aux conférences virtuelles.

Nouveautés Teams : utilisez les suggestions de réponses

Les suggestions de réponses sont très pratiques et vous rappellerons les réponses rapides proposées sur les smartphones. Teams utilise l’IA assistée pour suggérer des réponses selon les messages précédents du chat. Autrement dit, vous avez la possibilité d’envoyer une réponse rapidement en utilisation une suggestion de réponse.

Utiliser les réactions live dans Teams

Microsoft Teams propose désormais des réactions live à travers emojis. En effet, vous pouvez facilement communiquer votre réaction avec des mains qui applaudissent pour féliciter ou même un cœur pour dire que vous aimez une idée, un message ou une info en particulier.

Nouveautés Teams : une salle de réunion virtuelle à découvrir !

La fonction Together mode vous permet de voir tous les participants de la réunion dans une seule salle virtuelle. L’objectif est d’éviter les distractions souvent liées à certains types d’arrière plans. Pour info, la salle s’agrandit au fur et à mesure que les participants rejoignent la réunion.

Découvrez la Large Gallery View

Mis à part le Dynamic View, vous pouvez également opter pour la fonctionnalité Large Gallery View. L’objectif c’est de vous permettre de faire apparaître les participants de la réunion sous forme d’une mosaïque vidéos. L’avantage c’est que vous pouvez visualiser de 9 à 49 participants.

Vous l’aurez compris, avec ce besoin de travailler à distance Teams a prévu toute une panoplie de fonctionnalités. Le but est de vous permettre de mieux communiquer et de collaborer avec efficacité. Vous souhaitez maîtriser cette application ? Contactez-nous !

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier