Pratiquer l’anglais : Comment s’y prendre quand on a peu de temps ?

Vous avez un emploi du temps chargé et vous n’arrivez pas à trouver un créneau pour votre apprentissage d’anglais ? Ne vous découragez pas, nous avons dressé une liste de conseils qui vous permettront de pratiquer l’anglais même si vous n’avez que très peu de temps.

Pratiquer l’anglais : Pourquoi pas une petite recherche matinale ?

On le sait bien, les petits ruisseaux font de grandes rivières. C’est la même chose pour votre apprentissage de l’anglais. Du coup, notre premier conseil serait d’apprendre trois mots par jour. Pourquoi pas le matin en prenant votre petit déjeuner ou durant votre trajet en train ? Pour ce faire, il suffit d’avoir un dictionnaire sous la main et de chercher, chaque jour, trois mots que vous ne connaissez pas. Finalement, en faisant le calcul, vous aurez appris une vingtaine de mots par semaine. Par la suite, lors de votre formation à distance en anglais, vous pourrez demander à votre formateur comment et dans quel contexte employer ces mots.

De la musique, des séries ou des livres audio pour pratiquer l’anglais

Rien de plus efficace que d’apprendre une langue par le biais d’une de vos passions. Vous aimez le chant ou la musique ? Dans ce cas, n’hésitez pas à écouter de la musique anglaise. Si vous êtes sériephile ou cinéphile dans l’âme, vous pourrez toujours visionner de nombreuses séries ou films en VO sur Netflix ou sur d’autres plateformes. Pour ceux qui ont un penchant pour les livres audio, il y en a des centaines que l’on retrouve facilement sur la Toile. Bref, tout dépend de ce que vous aimez faire. L’objectif ce n’est pas de tout comprendre mais de s’habituer à écouter la langue. Cela vous permettra d’améliorer votre compréhension orale. D’ailleurs, vous pourrez même noter certains mots que vous découvrez et les rechercher dans votre dictionnaire.

Soyez un english man / woman in France

Soyons fous ! Pourquoi ne pas se glisser dans la peau d’un/e anglophone ? L’idée c’est d’essayer de penser en anglais et de parler en anglais. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal d’avoir le réflexe de revenir à votre bon vieux français, mais il ne faut pas baisser les bras. La clé de la réussite de cet exercice c’est la pratique. Comme le dit si bien Aristote : « Nous sommes ce que nous faisons de manière répétitive, l’excellence n’est donc pas un acte mais une habitude. ». Quand vous ne saurez quel mot employer pour vous exprimer, vous aurez tendance à vous tourner vers votre ami le dictionnaire.

Avec ces conseils, il est certain que vous pourrez pratiquer l’anglais tout en ayant que quelques minutes. Surtout, il ne faut pas se décourager et n’hésitez pas à tout donner pour atteindre votre objectif qui est de maîtriser langue de Shakespeare. Bon apprentissage !

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier