PERFORMANCE OPÉRATIONNELLE​

Durée : plus de 190h

Notre collection Performance Opérationnelle s’adresse à plusieurs corps de métier, notamment les ressources humaines, la communication, le marketing, mais aussi les gestionnaires de projet et le domaine de la relation client.

Nos packs se déclinent en 4 formats d’apprentissage.

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Résumé écrit

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ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE INDIVIDUALISÉ

accompagnement

LES PACKS EN PERFORMANCE OPÉRATIONNELLE

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GESTION DE PROJET

Durée : plus de 45h

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Résumé écrit

Tutorat

Quiz

  • Adopter PRINCE2® pour votre environnement de projet (mise à jour 2017)
  • Amélioration personnelle : Un atout pour réussir dans la vie
  • Améliorer ses compétences de mémorisation
  • Atteindre des conclusions solides
  • Atteindre des objectifs avec persévérance et résilience
  • Avoir confiance en soi à vie
  • Bilan de votre équilibre vie professionnelle/vie privée
  • Choisir et utiliser la meilleure solution
  • Collecte, analyse et utilisation des retours d’expérience d’un projet
  • Contrôler, gérer et clore un projet avec la méthodologie PRINCE2® (mise à jour 2017)
  • Découvrir et utiliser ses talents et compétences
  • Élaborer, diriger et initialiser un projet avec la méthodologie PRINCE2® (mise à jour 2017)
  • Être conscient de ses hypothèses
  • Étudier les arguments
  • Formation de nouvelles habitudes
  • Gérer en restant attentif à la maîtrise des coûts
  • Implication des parties prenantes et développement d’équipe Agile
  • Les Quatre Tendances : se comprendre soi-même pour s’améliorer
  • Lire plus vite et améliorer sa compréhension
  • Management de projet axé sur la stratégie
  • Mettre en œuvre une gestion des RH transformationnelle
  • Planification Agile de projet
  • Planification de projet et gestion des risques avec PRINCE2® (mise à jour 2017)
  • Présentation du management de projet avec PRINCE2® (mise à jour 2017)
  • Préserver son équilibre personnel dans un monde en perpétuelle évolution
  • Principes et méthodes Agile
  • Programmation et suivi de projet Agile
  • Qualité et contrôle d’un projet avec la méthodologie PRINCE2® (mise à jour 2017)
  • Utilisation des techniques Lean pour améliorer le flux et le tiré
  • Utiliser la méthode Lean pour atteindre la perfection et la qualité
  • Utiliser la pensée stratégique pour appréhender une vision d’ensemble
  • La complexité dans les processus de décision et de management
  • La validation des acquis de l’expérience
  • Les Gestes de la confiance en soi: Maîtrise de soi, Estime de soi, Confiance en soi
  • Les six lois de la disponibilité: Comment éliminer les obstacles et amener les gens á vous aimer
  • Les systèmes décisionnels: expériences et perspectives
  • Manuel de maîtrise de soi: pour déjouer les manipulations et prendre le dessus !
  • Manuel de réussite: Ou comment apprendre à provoquer sa chance!
  • Missions Developpantes: Comment Saisir des Opportunités de Développement Sans Changer D’Emploi
  • Quatre-Vingt-Huit Taches de Perfectionnement en Milieu de Travail
  • Réaliser la plus haute vision de vous-même: Concevez votre vie idéale
  • 12 : les éléments d’une gestion efficace
  • Angles morts du leadership : comment les leaders qui réussissent identifient et surmontent les faiblesses qui comptent
  • Cap au Nord : découvrez votre leadership authentique
  • Coaching en leadership fondé sur les forces dans les organisations : guide du développement du leadership positif basé sur des faits
  • Commencer par briser toutes les règles : ce que les meilleurs managers du monde font différemment
  • Comment pensent les grands leaders : l’art du changement de point de vue
  • Découvrez vos points forts
  • Devenir chef : nouvelles règles pour la nouvelle génération de leaders
  • Devenir un leader volontaire : guide pour les managers occupés
  • Diriger avec humilité : 12 leçons de leadership du pape François
  • Du pote au patron : les secrets d’une transition réussie vers un leadership remarquable
  • Exceptionnellement excellent : les neuf compétences nécessaires à la pratique d’un grand leadership
  • Gérer le leadership : les 11 lacunes que chaque entreprise doit combler et les secrets pour y parvenir rapidement
  • L’avantage de la résilience : maîtriser le changement, prospérer sous pression et rebondir après des revers
  • L’effet de confiance : le guide de chaque femme pour une attitude synonyme de réussite
  • La Gig economy : le guide complet pour obtenir un meilleur travail, avoir plus de temps libre et financer la vie que vous souhaitez
  • La sagesse d’Oz : utiliser la responsabilité personnelle pour réussir dans tout ce que vous faites
  • La vérité sur le leadership : les faits essentiels et intemporels que vous devez connaître
  • Le défi du leadership, 4e édition
  • Le leader du futur 2 : visions, stratégies et pratiques pour une nouvelle ère
  • Le pipeline du leadership : comment bâtir une entreprise propulsée par son leadership
  • Le pouvoir : pourquoi certaines personnes en ont et d’autres n’en ont pas
  • Le tournant de l’agilité : créer des leaders, des équipes et des organisations agiles et efficaces
  • Leadership fondé sur les forces : les grands leaders, les équipes et les raisons pour lesquelles les individus suivent
  • Leadership : le côté intérieur de la grandeur, une philosophie pour les leaders 
  • Les 21 qualités indispensables à tout leader : leader, avez-vous ce qu’il faut ?
  • Les 5 niveaux de leadership : des étapes éprouvées pour maximiser votre potentiel
  • Les 90 premiers jours : stratégies éprouvées pour passer à la vitesse supérieure, version mise à jour et augmentée
  • Les bons leaders posent de bonnes questions : les bases d’un leadership réussi
  • Les dix règles d’or du leadership : sagesse classique pour les leaders modernes
  • Maîtrisez votre mémoire : par le meilleur expert américain en techniques d’étude
  • Mettez-vous en avant : prenez le dessus dans six moments qui comptent
  • Optimisez votre mémoire
  • Originaux : comment les non-conformistes font bouger le monde
  • Pas de sueur : comment la science simple de la motivation peut vous offrir une vie de forme physique
  • Réflechissez et devenez riche de Napoleon Hill : une interprétation de 52 idées brillantes
  • Se créer une vie utile : comment reprendre le contrôle de votre vie, vivre avec plus de sens et apprendre à apprécier le temps
  • Stimulez votre mémoire : 52 idées brillantes que vous n’oublierez pas de sitôt
  • Un lieu de travail sain : comment améliorer le bien-être de vos employés et augmenter le chiffre d’affaires de votre société
  • Une gestion de projet réussie, 5e édition
  • Vous affirmer au travail
pmbok

PMBOK®

Durée : plus de 20h

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Tutorat

Quiz

  • Analyse des risques (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Changements apportés à un projet et clôture (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Création de l’échéancier du projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Création du budget du projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Création d’un organigramme des travaux du projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Définition et organisation en séquence des activités (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Développement et gestion des ressources (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Gestion de l’engagement des parties prenantes (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Gestion des approvisionnements (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Gestion du travail du projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Gestion et maîtrise de la qualité (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Groupes de processus (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Identification des risques (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Initialisation et planification du projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Introduction au management de projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Maîtrise de l’échéancier du projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Maîtrise des communications du projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Méthodologies et normes de qualité pour le management de projet
  • Moyens pour que le projet respecte le budget (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Planification de la gestion de la qualité (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Planification de la gestion des risques (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Planification de l’engagement des parties prenantes (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Planification des approvisionnements (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Planification et définition du périmètre du projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Planification et gestion des communications (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Planification et obtention des ressources (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Principes de base d’un projet (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Réponses aux risques (Guide PMBOK® Sixième édition)
  • Validation et maîtrise du périmètre (Guide PMBOK® Sixième édition)
ressources-humaines

COMMUNICATION / RH

Durée : plus de 45h

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Résumé écrit

Tutorat

Quiz

  • Aborder le feedback sous un angle positif
  • Abréviations, majuscules et nombres
  • Améliorer ses compétences de rédacteur technique
  • Améliorer ses compétences d’écoute
  • Avoir recours à l’écoute active dans les situations professionnelles
  • Avons-nous un problème de communication ?
  • Bien construire ses phrases
  • Choisir la bonne méthode de communication interpersonnelle pour convaincre
  • Clarté et concision dans la communication écrite professionnelle
  • Communication efficace avec les clients
  • Compétences rédactionnelles au service des relations publiques
  • Écouter, même lorsque c’est difficile
  • Écrire correctement : Règles orthographiques de base
  • Écrire et préparer un discours percutant
  • Envoyer des e-mails aux destinataires appropriés
  • Étude de l’influence de la culture sur la communication
  • Faire impression grâce à la communication non verbale
  • Gérer les conversations difficiles
  • Instaurer la confiance grâce à une communication efficace
  • L’art et la science de la communication
  • Mots et expressions problématiques : Erreurs courantes à l’écrit
  • Organiser vos e-mails
  • Passer des appels téléphoniques professionnels
  • Permettre l’amélioration des processus opérationnels
  • Points de vue d’experts sur les fondamentaux de la communication
  • Points de vue d’experts sur une équipe culturellement diversifiée
  • Public et objectif dans le style rédactionnel professionnel
  • Recrutement : Taper dans le mille à tous les coups
  • Rédiger des e-mails et messages instantanés efficaces
  • Retenir l’attention des cadres dirigeants
  • Révision et relecture attentive des documents professionnels
  • Sélection de candidats : La première étape vers le meilleur recrutement
  • Stratégies pour les professionnels des relations publiques modernes
  • Support administratif : Développer vos compétences fondamentales
  • Support administratif : Donner une image professionnelle positive
  • Support administratif : Interagir efficacement avec des collègues
  • Support administratif : Travailler en partenariat avec votre supérieur
  • Surmonter les défis de la prise de parole en public
  • Utiliser des stratégies de communication pour combler des fossés culturels
  • Utiliser les catégories grammaticales
  • Utiliser les signes de ponctuation
  • Ces gestes qui font la différence: Ces mots qui font la différence
  • Ces gestes qui vous trahissent
  • Comment classer les courriels de votre boîte de réception: LES 12 MEILLEURES PRATIQUES POUR GÉRER LE COURRIER
  • Communiquer efficacement avec les courriels: Politesses, protocoles et gestion efficace du temps
  • Gestion de la communication d’entreprise: aspects théoriques et pratiques
  • Les gestes du mensonge
  • Logique(s), langages formels et complexité pour l’informatique
  • Recrutements et discrimination positive
  • 10 étapes pour une rédaction professionnelle réussie
  • 100 manières de vaincre la timidité : de la conscience de soi à la confiance en soi
  • 101 conversations difficiles à avoir avec les employés : guide pour les managers pour relever les défis en matière de performances, de conduite et de discipline
  • Améliorez votre anglais des affaires
  • Au-delà des belles paroles : une communication de leadership qui donne des résultats
  • Beaucoup de communication, peu de liens : ce que les personnes les plus efficaces font différemment
  • Comment tout dire à tout le monde : techniques révolutionnaires de gestion des conversations difficiles au travail
  • Compétences en rédaction professionnelle : cinq étapes simples pour écrire n’importe quoi à n’importe qui
  • Conversations acharnées : réussir au travail et dans la vie, une conversation à la fois
  • Conversations difficiles : comment discuter du plus important
  • Conversations professionnelles : guide de rédaction de communications internes efficaces et appropriées
  • Découvrir quelque chose chez chacun et à tout moment : secrets de questions calculées par un ancien interrogateur expérimenté
  • Des e-mails efficaces : une rédaction claire et concise pour répondre aux besoins de votre entreprise
  • Développez votre assurance : créer le succès, 3e édition
  • Écoutez, simplement : découvrez le secret pour communiquer avec tout le monde
  • Formation en techniques de communication
  • Gérer l’ingérable : comment diriger les frondeurs, les cyniques, les divas et autres personnes difficiles
  • Intelligence conversationnelle : comment les grands leaders façonnent la confiance et obtiennent des résultats extraordinaires
  • L’art de l’explication : rendre vos idées, produits et services plus faciles à comprendre
  • L’écoute du pouvoir : maîtriser la plus importante des compétences professionnelles
  • La peur d’être sans voix : 9 moyens de surmonter vos peurs et de captiver votre auditoire
  • La vérité ne blesse pas toujours : comment utiliser la critique pour renforcer les relations, améliorer les performances et promouvoir le changement
  • La zone d’inconfort : comment les leaders transforment des conversations difficiles en avancées
  • Le grand livre des RH, édition révisée et mise à jour
  • Le langage corporel des menteurs : des petits mensonges à la tromperie pathologique : comment détecter les choses fausses que vous entendez chaque jour
  • Le manuel indispensable pour les managers et assistants de direction : un guide professionnel du leadership pour les assistants, secrétaires et responsables de bureaux
  • Le vrai business de l’informatique : comment les responsables informatiques créent et communiquent de la valeur
  • Les 5 choix : le chemin d’une productivité extraordinaire
  • Mieux écrire maintenant : le guide de l’écrivain réticent pour un style assuré et une communication en confiance
  • Parler aux fous : comment traiter les personnes ingérables et irrationnelles de votre entourage
  • Questions percutantes en entretien : 701 questions axées sur le comportement pour trouver la personne idéale pour chaque emploi
  • Réussir l’entretien : comment poser et répondre aux questions qui vous feront obtenir le poste !
  • S’exprimer en tant que leader : comment diriger dès que vous parlez, du conseil d’administration à la salle de réunion, de l’hôtel de ville aux appels téléphoniques
  • Sauce secrète : comment rendre vos messages persuasifs
  • Vous avez 8 secondes : les secrets de communication dans un monde distrait
  • Vous avez dit quoi ?! Les plus grosses erreurs de communication des professionnels
  • Vous ne pouvez pas me mentir : le programme révolutionnaire pour booster le détecteur de mensonges qui est en vous et découvrir la vérité
itil

ITIL®

Durée : plus de 10h

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Quiz

  • Accompagner votre équipe dans le changement
  • Aller de l’avant avec la planification d’un changement
  • Amélioration continue des services ITIL®
  • Concepts de la conception des services ITIL®
  • Concepts de la stratégie des services ITIL®
  • Concepts de l’exploitation des services ITIL®
  • Concepts et processus de la transition des services ITIL®
  • Faciliter le changement durable
  • ITIL® 4 Foundation : Concepts clés
  • ITIL® 4 Foundation : Concepts clés de la gestion des services
  • ITIL® 4 Foundation : Introduction
  • ITIL® 4 Foundation : La chaîne de valeur des services
  • ITIL® 4 Foundation : Le système de valeur des services
  • ITIL® 4 Foundation : Pratiques de gestion des services (1re partie)
  • ITIL® 4 Foundation : Pratiques de gestion des services (2e partie)
  • ITIL® 4 Foundation : Pratiques de gestion générale
  • ITIL® 4 Foundation : Principes directeurs
  • Pérenniser le changement
  • Présentation du cycle de vie des services ITIL®
  • Processus de la conception des services ITIL®
  • Processus de la stratégie des services ITIL®
  • Processus de l’exploitation des services ITIL®
marketing-relation-client

MARKETING / RELATIONS CLIENTS

Durée : plus de 60h

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Résumé écrit

Tutorat

Quiz

  • Aider les clients à vous trouver
  • Atteindre les clients grâce au numérique
  • Bâtir votre réseau professionnel
  • Bien négocier et conclure
  • Concevoir une stratégie du service clientèle
  • Créer des leaders et des cultures de l’innovation
  • Créer votre présentation
  • Dernières étapes pour clôturer un projet
  • Détecter et gérer les problèmes de performance
  • Développer un état d’esprit évolutif
  • Entretenir de bonnes relations avec ses pairs
  • Être conscient de ses hypothèses
  • Garantir une intégration réussie
  • Gérer l’e-réputation de votre entreprise
  • Gérer les conflits, le stress et le temps au sein du service clientèle
  • Gestion des incidents et des réclamations dans le cadre du service clientèle
  • Gestion stratégique des produits et des services
  • Interagir avec des clients
  • La proposition de valeur : Élaborer un argumentaire pertinent
  • Les principes de base du marketing
  • Libérer la créativité des individus et des équipes
  • Marketing : Le personnel et la planification
  • Mix marketing : Préoccupations éthiques en matière de distribution et d’E-marketing
  • Mix marketing : Produit, tarification et promotion
  • Perfectionner vos compétences pour fournir un service clientèle d’excellence
  • Planifier une évaluation des performances efficace
  • Planifier une présentation efficace
  • Points de vue d’experts sur le marketing numérique
  • Points de vue d’experts sur le réseautage et l’établissement de relations
  • Points de vue d’experts sur les compétences en matière de présentation
  • Points de vue d’experts sur l’innovation
  • Proposer un service clientèle interne efficace
  • Proposer un service clientèle par téléphone
  • Proposer un service clientèle sur site
  • Prospection : Trouver des pépites
  • Résolution des conflits dans le cadre du service clientèle
  • Réunion exploratoire : Commencer du bon pied
  • Stratégies marketing concurrentielles : Analyser son entreprise
  • Tisser des liens avec votre supérieur
  • Tisser des liens dans le cadre du service clientèle
  • Transformer les objections en opportunités au cours d’un appel commercial
  • Valider et développer des idées créatives
  • Cas d’analyse des Données en Marketing
  • la gestion de la relation client pour la maîtrise du marché : le pilotage par la valeur perçue
  • La Vente pour les Nuls
  • Le code de déontologie du client: Les huit croyances sur une attitude de service d’excellence
  • Le Marketing opérationnel Pour les Nuls
  • Le Marketing Pour les Nuls
  • Le Marketing sur Internet Pour les nuls 2e édition
  • Le service client Pour les Nuls
  • Project de loi des droits de la clientèle: Les quatre principales volontés des clients
  • 7 principes du leadership transformationnel : créer un état d’esprit de passion, d’innovation et de croissance
  • Analyse avancée de la clientèle : techniques de ciblage, de valorisation, de segmentation et de fidélisation
  • Bâtir une culture numérique : guide pratique pour une transformation numérique réussie
  • Ce qui compte maintenant : comment gagner dans un monde de changements incessants, de concurrence féroce et d’innovation galopante
  • Ces idées qui collent : pourquoi certaines idées survivent et d’autres meurent
  • Changez tout ! Maîtriser la transformation personnelle, saisir les opportunités et prospérer à l’ère de l’innovation continue
  • Concevoir pour la croissance : une boîte à outils de design thinking pour les managers
  • Contagion : pourquoi les choses s’accrochent
  • Créativité et résolution de problèmes
  • Creativity Inc. : surmonter les forces invisibles qui se dressent sur la voie de la véritable inspiration
  • Emballez l’éléphant ! Comment gagner et conserver les GROS clients
  • En un clin d’œil : la puissance de la pensée sans penser
  • Engagés ! Surpassez la concurrence pour créer des clients pour la vie
  • Faire fonctionner l’innovation : comment la gérer, la mesurer et en tirer profit
  • Formation au service client 101 : techniques rapides et faciles qui donnent d’excellents résultats, 2e édition
  • L’art de la vente sociale : trouver et engager des clients sur Twitter, Facebook, LinkedIn et les autres réseaux sociaux
  • L’avantage cérébral : devenez un leader plus efficace grâce aux dernières recherches sur le cerveau
  • L’innovation au travail : 55 activités pour stimuler la créativité de votre équipe
  • La réalité de l’entrepreneuriat : le guide irrévérencieux pour dépasser, devancer, distancer vos concurrents
  • La thank you economy
  • La valeur absolue : ce qui influence vraiment les clients à l’ère de l’information (presque) parfaite
  • La vente par les challengers : prendre le contrôle de la conversation avec le client
  • La voie de la réinvention : comment provoquer des perturbations et accélérer la transformation
  • Le bon côté de l’irrationalité : défier la logique au travail et à la maison et ses avantages inattendus
  • Le créatif accidentel : comment être brillant à tout moment ?
  • Le manifeste du Maker Movement : règles de l’innovation dans le nouveau monde des artisans, des bricoleurs et des férus d’informatique
  • Le principe du progrès : utiliser les petites victoires pour générer de la joie, de l’engagement et de la créativité au travail 
  • Les dix visages de l’innovation : stratégies pour vaincre l’avocat du diable et stimuler la créativité dans votre organisation
  • Les quatre angles de l’innovation : un outil puissant pour la pensée créative
  • Oui, et : comment l’improvisation inverse le « non, mais » et améliore la créativité et la collaboration
  • Rédacteur : devenez un expert de l’écriture et exploitez les secrets de la rédaction qui vous feront conquérir des cœurs, des esprits… et des affaires
  • Réfléchissez : comment les leaders innovants produisent des résultats exceptionnels
  • Rêve discipliné : un système éprouvé pour stimuler la créativité
  • Satisfaction : comment toutes les grandes entreprises écoutent ce que disent leurs clients
  • Simplement brillant : des techniques redoutables pour donner libre cours à votre créativité et générer de nouvelles idées
  • Six chapeaux pour penser
  • Un argumentaire parfait : comment vendre votre idée, votre produit, votre entreprise ou vous-même
  • Un coup sur le côté de la tête : comment être plus créatif, révisé et mis à jour, édition 25e anniversaire
  • Un esprit empreint de nouveauté : pourquoi les cerveaux droits domineront l’avenir
  • Vente sociale : techniques pour influencer les acheteurs et les acteurs du changement
  • Votre esprit créatif : bousculez votre réflexion, sortez de votre zone de confort et élaborez de nouvelles stratégies audacieuses
  • Vous ne m’achèterez pas comme ça : comment des rapports authentiques avec vos clients génèrent de meilleurs résultats

CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER LA FICHE SUR NOS PACKS «LES ESSENTIELS».

DÉROULEMENT : LES ÉTAPES CLÉS

# 4

Bilan / évaluation finale & recommandations – entretien individuel.

# 3

Bilan intermédiaire à mi-parcours , suivi & conseil – entretien individuel.

# 2

Conseil pédagogique & personnalisation du parcours – entretien individuel.

# 1

Présentation du dispositif & prise en main de la solution – classe virtuelle.

LES OUTILS DU TUTORAT ET LES RESSOURCES ASSOCIÉES

  • Classe virtuelle collective
  • Visioformation en 1 to 1
  • Tutorat : mail – téléphone
  • Guide de prise en main
  • Fiches conseil et méthodologique

SERVICES / OFFRES ADDITIONNELS

  • Option : prolongation du service sur 12 mois (soit 6 mois supplémentaires).
  • Accès à l’ensemble des ressources de la collection.

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