Comment organiser des réunions dans Teams ?

Si vous venez tout juste d’adopter l’outil Teams pour collaborer avec vos collègues, il est certain que cet article vous sera d’une grande utilité. Le saviez-vous ? Hormis le fait de pouvoir converser avec votre collègue ou l’appeler, vous avez la possibilité d’organiser des réunions dans Teams.

Organiser des réunions dans Teams : comment s’y prendre ?

Pour commencer, afin de planifier une réunion, vous pouvez le faire via le calendrier que vous propose l’outil. Si vous n’avez pas l’application bureau, ce n’est pas un problème, vous n’avez qu’à vous connecter via votre navigateur avec votre compte Office 365.

Dans le volet de navigation à gauche, cliquez sur le « Calendrier »

Une fois que c’est fait, vous avez la possibilité de choisir un créneau horaire. En cliquant sur le créneau sélectionné, vous pourrez par la suite remplir les champs suivants :

Ajoutez un titre : Pour insérer l’objectif et le titre de la réunion.

Ajoutez des participants dont la présence est obligatoire : Pour insérer l’adresse des personnes qui doivent participer à la réunion.

Ensuite, choisissez l’heure de début, l’heure de fin et la répétition.

Pour terminer, tout en bas, vous pouvez saisir plus de détails concernant la réunion.

Afin de valider les informations saisies, vous n’avez qu’à cliquer sur « Enregistrer ».

Les personnes qui doivent assister à la réunion recevront des notifications.

Le partage d’écran dans des réunions Teams

Une fois dans la réunion, vous pouvez, si besoin, partager votre écran pour une présentation en live. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône suivante (cette dernière se situe en haut à droite de votre écran) :

Ceci fait, Teams vous affiche plusieurs options. Vous avez donc la possibilité de partager l’intégralité de votre écran ou de choisir une application en particulier.

Désormais, vous savez comment organiser des réunions dans Teams et partager votre écran pour présenter un document à vos interlocuteurs. Vous souhaitez découvrir les autres fonctionnalités que vous pouvez utiliser lors d’une réunion ? Nous proposons justement des formations à distance Teams. N’hésitez pas à nous contacter.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier