FORMATION CINEMA 4D
MODÉLISATION 3D DE BASE

Formation individuelle

En individuel

formation en inter entreprise

En inter

Formation en intra entreprise

En intra

formations sur mesure

Sur mesure

Programme de la formation *

  • Introduction à la modélisation 3D
    • Présentation des outils de modélisation
    • Création et manipulation des objets de base : cube, sphère, cylindre
    • Utilisation des primitives pour construire des modèles
    • Application des outils de transformation : déplacement, rotation, mise à l’échelle
    • Application des opérateurs pour modifier les objets
  • Techniques de modélisation polygonale
    • Gestion des maillages polygonaux
    • Extrusion et découpe des polygones
    • Techniques de fusion et découpage précis
    • Déformation et ajustement des vertices
    • Application des contraintes pour la modélisation
  • Sculpture numérique
    • Introduction à la sculpture 3D avec des brosses
    • Techniques de lissage et de détail
    • Utilisation de la symétrie pour modèles complexes
    • Application des détails fins sur les surfaces
    • Gestion des niveaux de détail (LOD)
  • Création de textures
    • Application de textures sur objets 3D
    • Introduction aux UV Maps et dépliage
    • Création et application de matériaux de base
    • Ajustement des propriétés des matériaux : couleur, réflexion
    • Préparation des textures pour le rendu
  • Utilisation des Modificateurs
    • Application des modificateurs pour formes complexes
    • Techniques d’application des déformateurs
    • Utilisation des générateurs pour simplifier la modélisation
    • Gestion des objets en sous-division
    • Hiérarchie de la fenêtre objet et attributs
  • Préparation pour le Rendu
    • Configuration des paramètres de base pour le rendu
    • Préparation des objets pour l’exportation
    • Vérification et ajustement pour le rendu final
    • Gestion des couleurs et des ombres
    • Techniques d’optimisation pour le rendu
  • Optimisation des Modèles 3D
    • Réduction du nombre de polygones
    • Amélioration de l’efficacité des modèles pour jeux/rendus
    • Utilisation d’outils de nettoyage des modèles
    • Optimisation des UV Maps et textures
    • Compression des fichiers pour exportation
  • Travail de la Modélisation Polygonale
    • Insertion d’objets polygonaux dans surfaces de subdivision
    • Affichage et travail du maillage en subdivision
    • Subdiviser les polygones avec outils de découpe
    • Déplacement des arêtes et interaction avec subdivision
    • Techniques d’extrusion et biseaux sur les polygones
  • Utilisation Avancée des Modificateurs
    • Fonctionnement et intérêt du système paramétrique
    • Exploration des déformateurs : effilage, dilatation, torsion
    • Réglage des attributs spécifiques
    • Importance de la hiérarchie pour la modélisation
    • Combinaison des modificateurs pour effets complexes

* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.

Formation en individuel

Durée : 20h
Tarif : 2400 € HT

Formation en intra entreprise

Cours en groupe : 28h
Tarif : 4312 € HT

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Référence

 CD-MB