Hôtellerie : prendre une réservation par téléphone en anglais

Que vous travailliez dans un hôtel ou projetiez d’y travailler, c’est important de savoir comment prendre une réservation, autrement dit, un « booking ».

Ce sont les compétences attendues en anglais pour le métier de réceptionniste en hôtellerie, en autres.

Si vous souhaitez évaluer votre niveau en anglais , prenez contact avec nos équipes et activez votre CPF anglais pour financer votre formation à distance. Des questions pour la mise en place de votre CPF ?
Rien de plus simple,  nous vous accompagnons tout le long du processus, de l’aspect administratif de votre dossier CPF,  des son financement, de votre évaluation et recueil de besoins jusqu’au suivi de votre parcours.

Aujourd’hui, c’est un fait, la plupart des clients font leurs réservations en ligne.

Toutefois, s’ils ne peuvent ou ne veulent pas le faire de cette manière-là, ils peuvent faire leur réservation par téléphone ou par mail.

Faire la réservation par téléphone requière une connaissance des standards de la communication téléphonique comme « comment bien se présenter et répondre au téléphone ». 

Pour améliorer votre anglais, nous vous proposons les 4 étapes pour prendre une réservation par téléphone et vous proposons d’enrichir davantage votre lexique de métiers de l’hôtellerie avec nos formations à distance.

4 étapes essentielles pour prendre une réservation de chambre d'hôtel en anglais

Étape 1. Décrocher le téléphone et se présenter en anglais

Il est impératif de toujours décrocher avant trois sonneries et ensuite se présenter selon les standards de la communication téléphonique. 

– « Goodmorning, XXX hotel. Marina speaking » – Bonjour, hôtel XXX, Marina à l’appareil »

Étape 2. Identifier le besoin du client et saisir les informations nécessaires

Le premier contact est le moment propice pour identifier les besoins du client pour pouvoir y répondre aux mieux.

Vous pouvez commencer par cette simple question qui donne l’opportunité au client d’exprimer ce qu’il recherche.

 

– « How may I help you ? » comment puis-je vous aider ?

 

Ensuite, vous posez les questions pertinentes pour recueillir les informations clés pour vous aider à bien prendre votre réservation.

– « What is the date of your arrival and departure please ? » –  Quelle est la date de votre arrivée votre départ s’il vous plaît

– « How long will you be staying ? » – Combien de temps resterez-vous ?

– « How many rooms would you like to book and how many people is the booking for ? » – Combien de chambres souhaitez-vous réserver et pour combien de personnes ?

– « What types of rooms are you looking for » – Quel type de chambre recherchez-vous ?

Étape 3. Préciser les disponibilités et les facilités aux clients

Prendre une réservation en anglais en hotellerie, c’est aussi préciser les disponibilités et expliquer les facilités proposées par l’hôtel aux clients.

– « We would advise that you book in advance during peak season, we only have a few vacancies left for that week-end » Nous vous conseillons de réserver à l’avance pendant la haute saison, il ne nous reste que quelques places pour ce week-end

– « Do you prefer a smoking or non-smoking room ? » – Préférez-vous une chambre fumeur ou non-fumeur ?

– « Would you like beachfront or garden view room ? » – Vous souhaitez une chambre avec vue sur la plage ou le jardin ?

« The best rate we can give you if you confirm your booking today is XXX including tax » –  Le meilleur taux que nous pouvons vous donner si vous confirmez votre réservation aujourd’hui est XXX toute taxe comprise

« Would you like the hotel to organise the transfer from the airport upon your arrival and when you will head back to the airport at the end of your stay? » –  Souhaitez-vous que l’hôtel organise le transfert de l’aéroport à votre arrivée et le retour à l’aéroport à la fin de votre séjour ?

Étape 4. Confirmer la réservation d’une chambre d’hôtel en anglais

Une fois que le client confirme sa réservation de chambre d’hôtel , saisissez le numéro de passeport ainsi qu’un numéro de carte de crédit.

– « Can I have your full name, your passport number and we would require a credit card number for a deposit »– Puis-je avoir votre nom complet et votre numéro de passeport

noter que nous avons besoin d’un numéro de carte de crédit pour le dépôt.

Et ensuite vous reformulez les informations fournies par le client pour confirmer sa commande. 

« You have booked two non smoking rooms for four persons from the 1st of December to the 8th of January2021 ; one room with two single beds and the other one, beach front, with a kindsize bed. You have opted for the full board package and an aiport transfer will be organised for your arrival and upon departure. The reservation has been made under the name of XXX bearing ID number XXX Could you please confirm if these information are correct and we shall send you a confirmation email….

Thank you for booking your stay with us, looking forward to welcome you. Bye. Have a nice day. »

– Vous avez réservé deux chambres non-fumeurs pour quatre personnes du 1er décembre au 8 janvier 2021 ; une chambre avec deux lits simples et une autre, face à la plage, avec un lit double.  Vous avez opté pour la pension complète et un transfert à l’aéroport sera organisé pour votre arrivée et votre départ. La réservation a été faite au nom de XXX avec le numéro d’identification XXX.

Pourriez-vous confirmer si ces informations sont correctes et nous vous enverrons un e-mail de confirmation….

Nous vous remercions d’avoir réservé votre séjour chez nous et nous réjouissons de vous accueillir. Passez une bonne journée.

Plus vous vous entraînerez à utiliser ces expressions anglaises spécifiques à l’hôtellerie, plus vous deviendrez confiant et améliorerez votre anglais.

Dans un prochain post, vous apprendrez aussi comment le faire par mail.

Si vous souhaitez vous améliorer, vous pouvez utiliser votre CPF Compte personnel de formation pour vous former à l’anglais à distance. Réserver votre formation à distance et profitez de vos crédits formation.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier