Formation PowerPoint Captiver votre auditoire
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Animer vos présentations.
- Captiver votre auditoire.
- Être à l’aise lors de vos présentations en maitrisant les outils d’animation et de transition.
- Maîtriser les options d’animations.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
- Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
- Visionner les diapositives
- Affecter une transition à une ou plusieurs diapositive(s)
- Découvrir/maîtriser les différents effets de transition
- Incorporer du son à une transition
- Faire le choix d’une transition manuelle ou automatique
- Animer au sein d’une diapositive
- Pourquoi utiliser les effets d’animation lors d’une présentation
- Insérer des effets d’animation sur du texte
- Animer une forme, une image
- Animer différents éléments d’un graphique
- Créer de l’interaction
- Ajouter des boutons de navigation
- Créer un lien hypertexte
- Lancer un enregistrement
- Lancer le diaporama
- Se déplacer dans le diaporama
- Écrire sur une diapositive en mode diaporama
- Trucs et astuces
- Lancement en boucle de plusieurs présentations
- Répéter votre présentation en utilisant le minuteur
- Masquer une diapositive
- Enregistrer une narration
- Ajouter des commentaires dans le cadre d’un travail collaboratif
* Programme à la carte établi à votre convenance. Pour la bureautique et la PAO, choisissez au minimum 3 modules au choix dans les modules à la carte. Parcours d’une durée de 6h minimum
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 2h*
Cours en groupe : 3.5h
Tarif : 420 € HT