Formation en anglais : travailler votre compréhension orale avec 5 séries

Avec les vacances qui approchent à grands pas (pour certains, c’est déjà le cas !) quoi de mieux que de regarder une série sur son smartphone ! Je vous dirai qu’il y a vraiment mieux à faire, se balader, aller à la découverte de la flore muni de votre loupe, je rigole mais à moitié, partager du temps en famille, voir ses amis, bref, vous avez certainement déjà prévu beaucoup de choses alors pourquoi une série ?

Tout d’abord, parce que cette année, peu vont se rendre à l’étranger pour mettre en pratique la langue, que ce soit l’anglais ou bien d’autres langues encore, effet Covid oblige, et qu’il est démontré que pour maintenir un niveau de langue, il faut pratiquer et cela, très régulièrement !

Nos équipes anglais de formateurs à distance vous ont préparé la liste des incontournables à regarder et à re-regarder pour peaufiner votre accent british ! Du suspens, du fantastique … Ready ?

Ouvrez grand vos oreilles !

Et bien sûr, une seule règle à suivre : Laissez l’audio en VO !

Si vous vous sentez perdu, mettez les audios dans la langue originale, au pire, en français mais vous risquez de lire le texte et de passer à côté de l’objectif !

En général, vous connaissez les séries, vous n’avez donc plus vraiment besoin de connaître la fin, et cela vous permettra d’entendre les accents, ils sont riches et vous arriverez rapidement à capter les émotions de l’acteur !

Sans plus tarder, voici notre sélection de séries à découvrir !

Stranger Things : plongez dans un monde surnaturel

Prêt à faire un plongeon dans les années 80 ?

Attachez vos ceintures, et on y va !

Stranger Things est une série qui ravira les amateurs de comédie horrifique et de science-fiction. L’histoire se passe dans les années 80 et suit une bande de pré-ados qui fait la rencontre d’une fille aux pouvoirs mystérieux.

L’arrivée de cette dernière déclenchera de nombreux événements effrayants qui ne manqueront pas de vous faire sursauter.

C’est certain, si vous suivez une formation en langues, cette œuvre vous permettra de vous améliorer. Surtout si vous êtes fan de l’accent américain !

The Crown : l’apprentissage de l’anglais à la British

Préparez vos bagages car on va faire un tour riche en apprentissage. Destination : Angleterre !

À travers cette série, le géant rouge de la SVOD brosse le portrait d’Elizabeth II. Effectivement, on parle bien de la reine d’Angleterre. La première saison débute avec une jeune Elizabeth avant son accession au trône. Au fil des saisons on découvre son histoire et celle des membres de la famille royale.

Au menu, vous avez droit à d’excellents acteurs qui portent des tenus forts élégants et qui parlent avec un accent britannique. Autrement dit, si vous faîtes partie de ceux qui veulent maîtriser la langue de Shakespeare et comprendre l’accent british, cette série est faite pour vous.

13 Reasons Why : parfait pour apprendre l’argot moderne

Cette réalisation qui met en lumière le thème du suicide chez les jeunes fait partie des œuvres les plus appréciées sur Netflix.

L’histoire débute avec un drame, le décès d’une jeune lycéenne. Après la mort de cette dernière, son ami Clay tombe sur des cassettes destinées aux personnes qui ont poussé la jeune fille à s’ôter la vie.

Si vous cherchez de l’action, 13 Reasons Why n’est pas faite pour vous. En revanche, elle peut vous aider à découvrir l’argot moderne et contribue fortement à votre apprentissage d’anglais.

The Defenders : autoformez-vous en anglais avec des supers héros

Voilà un cocktail explosif destiné à ceux qui suivent une formation en anglais et qui ont un penchant pour l’univers de Marvel. Il n’y a pas photo, si vous aimez les super-héros, cette série signée Douglas Petrie et Marco Ramirez saura vous ravir. Il n’y a pas mieux pour vous amuser tout en apprenant l’anglais.

L’œuvre réunit Iron Fist, Jessica Jones, Dardevil et Luke Cage. Vous l’aurez compris avec de tels personnages vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Prêt pour vivre une aventure pleine d’actions ? N’hésitez plus et visionnez The Defenders !

This Is Us : la comédie dramatique idéale pour apprendre l’anglais

Créée par Dan Fogelman, la série This Is Us est parfaite pour ceux qui sont friands de comédie dramatique.

L’histoire suit une famille américaine composée de deux parents et leurs trois enfants dont un fils adoptif. Au fil des épisodes vous découvrirez les moments de joie et les épreuves vécus par chacun de ces membres. Le scénario révèle également de multiples flashbacks qui permet au public de découvrir le passé de la famille.

Vous l’aurez compris, on peut très bien apprendre l’anglais tout en profitant d’un bon moment devant une série.

Chez LearnPerfect nous encourageons nos apprenants à s’amuser tout en découvrant de nouveaux mots et de nouveaux termes.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations à distance en anglais ? Contactez-nous !

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier