Formation OUTLOOK DE LA DÉCOUVERTE AU PERFECTIONNEMENT
Eligible CPF
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Prise en main de l’interface Outlook.
Envoyer et recevoir un message.
Gérer ses messages.
Utilisation de son carnet d’adresse.
Faciliter la gestion des courriels.
Gérer et organiser les contacts.
Maîtriser le calendrier.
Pouvoir établir et gérer des règles.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
Présentation de l’interface
Lancement
L’écran d’accueil
Envoyer un message
Créer un message
Sélectionner les adresses de vos correspondants
Joindre un document
Joindre un autre message
Mettre le texte en forme
Recevoir un message
Lire un message
Répondre à un message
Faire suivre un message
Gérer vos messages/votre correspondance
Supprimer un message
Organiser vos messages (par date, correspondants, par couleur, etc.)
Enregistrer les documents joints à un message
Utiliser les carnets d’adresses
Choisir un correspondant/une adresse
Ajouter/supprimer de nouvelles adresses
Créer un nouveau carnet d’adresses
Rechercher une adresse.
Personnaliser vos messages
Insérer un papier à lettre
La messagerie
Insérer un lien (vers un site)
Envoyer un message avec AR
Définir le niveau de priorité ou le critère de diffusion de vos messages
Associer un indicateur à un message
Différer l’envoi ou le transfert d’un message
Archiver vos messages automatiquement ou manuellement
Créer une signature
Créer une carte de visite
Les contacts
Créer une liste de diffusion / groupe de contact
Mettre à jour une liste de diffusion / groupe de contact
Le calendrier
Ajouter des jours fériés dans le calendrier
Imprimer ses rendez-vous
Modifier l’affichage de votre calendrier
Insérer des documents dans un rendez-vous ou une réunion