Formation OUTLOOK DE LA DÉCOUVERTE AU PERFECTIONNEMENT
Eligible CPF
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Faciliter la gestion des courriels.
Utilisation de son carnet d’adresse.
Maîtriser le calendrier.
Pouvoir établir et gérer des règles.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Lancer et configurer Outlook
Présentation de l’interface (ruban, volet de navigation, barre d’outils)
Navigation entre les sections : Courrier, Calendrier, Contacts, Tâches
Personnalisation de l’affichage : volet de lecture, colonnes, favoris
Gestion des comptes : POP, IMAP, Exchange
Création et configuration d’un compte Outlook
Envoyer et organiser ses courriels
Rédaction et mise en forme des messages
Ajout de pièces jointes et d’éléments Outlook (cartes de visite, rendez-vous)
Utilisation des champs CC, CCI et indicateurs d’importance
Accusés de réception et de lecture
Gestion des brouillons, modèles de messages (OFT) et signatures
Organisation et automatisation des courriels
Réception, lecture, réponse et transfert des messages
Utilisation des catégories et indicateurs de suivi
Création de règles automatiques pour classer et filtrer les messages
Archivage manuel et automatique des courriels
Gérer et organiser ses contacts
Ajouter, modifier, rechercher des contacts et groupes
Importation et exportation de contacts (format CSV)
Différencier contacts personnels et carnets d’adresses LDAP
Utilisation des listes de distribution
Collaboration et synchronisation
Partager un contact avec d’autres utilisateurs
Créer un contact à partir d’un courriel reçu
Synchronisation des contacts avec OneDrive ou un téléphone mobile
Maîtriser le calendrier Outlook
Création de rendez-vous, réunions et événements
Invitation de participants et gestion des réponses
Personnalisation de l’affichage (jours fériés, numéros de semaine)
Gérer efficacement ses tâches et son emploi du temps
Création et suivi des tâches
Affectation de tâches à des collaborateurs
Partage et synchronisation du calendrier
Optimisation du flux de travail
Création de règles personnalisées pour automatiser la gestion des courriels
Configuration et gestion des flux RSS
Recherche avancée avec des critères spécifiques
Astuces pour gagner en productivité
Créer un courriel à partir d’un rendez-vous et inversement
Utiliser les actions rapides
Mettre en place des réponses automatiques (absence du bureau)
Personnalisation et gestion des fichiers
Sauvegarde et exportation des courriels en PDF
Optimisation des paramètres de synchronisation
Gestion et sauvegarde des fichiers de données Outlook