Connaitre les règles de création d’une base de données.
Réaliser une base de données avec des listes déroulantes.
Trier et filtrer les données.
Mettre en place des sous totaux.
Utiliser les fonctions des bases de données.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
Gagner du temps dans la création d’une base de données
Connaître et vérifier les règles de création
Utiliser la recopie incrémentée
Créer une liste déroulante
Conserver les titres à l’écran
Mettre sous forme de tableau la base de données
Imprimer votre base de données
Ajuster votre base de données au nombre de feuilles désiré
Recopier des lignes de titre sur plusieurs Pages
Organiser vos données
Trier les données à partir d’un critère
Trier à partir de critères multiples
Trier à partir de couleur et d’icône de cellule
Extraire des données
Filtrer des données par critère et par couleur
Utiliser les filtres intelligents
Gérer des sous totaux
Nettoyer une base de données
Supprimer et afficher les doublons
Convertir un nombre au format texte en format nombre
Assembler le contenu de plusieurs cellules dans une cellule
Convertir des majuscules en minuscules et vice versa
Extraire une chaîne de caractères d’un texte (à gauche ou à droite)
Remplacer une chaîne de caractères par une autre
Utiliser l’assistant de conversion quand vous récupérez des fichiers texte ou CSV