Maîtriser la recherche et le remplacement de données.
Appliquer des filtres simples et avancés efficacement.
Concevoir et gérer des requêtes mono et multi-tables.
Personnaliser états et graphiques pour analyses approfondies.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Rechercher des données
Utiliser la fonctionnalité « Rechercher »
Effectuer une recherche approximative
Remplacer des données avec « Remplacer »
Filtrer des enregistrements
Appliquer des filtres simples
Utiliser des filtres avancés avec plusieurs critères
Créer des requêtes sélection
Comprendre le rôle d’une requête
Créer une requête avec l’assistant
Élaborer des requêtes mono-table et multi-tables
Différencier les types de jointures
Appliquer des critères dans les requêtes
Effectuer des regroupements avec « GROUP BY »
Réaliser des calculs dans les requêtes
Concevoir des requêtes paramétrées
Créer et utiliser des requêtes action
Découvrir les différents types de requêtes action
Utiliser les requêtes « Mise à jour »
Créer des tables avec des requêtes « Création de table »
Supprimer des enregistrements avec des requêtes « Suppression »
Ajouter des enregistrements avec des requêtes « Ajout »
Personnaliser un état
Appliquer des astuces pour personnaliser un état
Utiliser des requêtes analyse croisée
Découvrir les requêtes d’analyse croisée
Utiliser des requêtes pour créer des graphiques
Comprendre la création de graphiques à partir des requêtes