Formation ACCESS ÉCHANGER SES DONNÉES

Formation individuelle

En individuel

formation en inter entreprise

En inter

Formation en intra entreprise

En intra

formations sur mesure

Sur mesure

Programme de la formation

  • Importer ou lier des données
    • Comprendre les différences entre l’importation et le lien de données
    • Solutionner les problèmes fréquemment rencontrés lors de l’importation ou du lien
    • Lancer un processus d’importation de données depuis diverses sources
    • Lier des données de différentes sources à Access
    • Aborder la spécificité des données ODBC et les configurations nécessaires
    • Mettre à jour et optimiser les sources de données liées
  • Utiliser des fichiers sur des serveurs web
    • Définir les principaux types de formats de fichiers supportés par Access
    • Exporter des données ou des objets Access vers des serveurs web
    • Exporter des données vers une autre application Access
    • Échanger des données entre Access, Word et Excel
    • Exporter des données vers d’autres bases de données
    • Utiliser les fonctionnalités de stockage et de partage de données sur OneDrive et SharePoint
  • Automatiser les processus
    • Créer et utiliser des macros pour importer ou exporter des données
    • Automatiser l’exportation de rapports vers des formats courants (PDF, Excel, etc.)
    • Mettre en place des tâches planifiées pour l’importation et l’exportation de données

* Programme à la carte établi à votre convenance. Pour la bureautique et la PAO, choisissez au minimum 3 modules au choix dans les modules à la carte. Parcours d’une durée de 6h minimum