Créer et gérer des équipes et canaux efficacement.
Coéditer et gérer des fichiers directement dans Teams.
Utiliser Planificateur pour la gestion de projet.
Collaborer via OneNote et Loop en temps réel.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
Création et gestion des équipes
Créer des équipes, ajouter des membres et affecter des rôles.
Gérer des canaux : création et utilisation de canaux standards, privés et partagés.
Démarrer des conversations et répondre à des discussions existantes.
Utiliser les @mentions, émojis et autocollants pour une communication interactive.
Paramétrer les notifications pour gérer les mentions et balises.
Gestion des fichiers dans Teams
Accéder aux fichiers OneDrive et SharePoint directement depuis Teams.
Coéditer des documents en temps réel pour faciliter le travail collaboratif.
Ajouter une bibliothèque SharePoint comme onglet dans un canal.
Télécharger des fichiers ou récupérer des liens de partage sécurisés.
Fonctionnalités de partage et collaboration
Partager des fichiers Excel et Word dans les conversations ou canaux.
Accéder aux fichiers récents et gérer leur stockage dans OneDrive.
Archive et restauration de fichiers via SharePoint et OneDrive.
Gestion de projet avec Planificateur
Créer des plans et attribuer des tâches au sein de Teams.
Suivre les échéances et gérer les priorités.
Paramétrer des notifications et rappels pour les tâches à venir.
Suivi des tâches terminées et en cours avec une vue d’ensemble.
Collaboration via OneNote
Partager des blocs-notes dans Teams pour une prise de notes collaborative.
Gérer les droits d’accès pour la collaboration (lecture seule ou complète).
Synchronisation des notes en temps réel lors de réunions.
Utilisation de Loop pour la co-édition
Coéditer du contenu avec plusieurs membres d’équipe en temps réel.
Visualiser les modifications de chaque utilisateur pendant la co-édition.
Suivre les contributions individuelles pour une meilleure gestion d’équipe.
Intégrer Loop avec d’autres applications Microsoft (Word, Excel).