Gérer efficacement les autorisations et la sécurité.
Utiliser les outils avancés de gestion de sites.
Optimiser la gestion et le contenu avancé.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Introduction aux interfaces et navigation
Comprendre les différentes interfaces de gestion (classique et moderne)
Utilisation de l’interface d’administration centrale
Optimiser la navigation (barres de liens rapides, navigation globale)
Gestion des autorisations et sécurité
Créer et gérer des groupes de sécurité
Attribuer des permissions spécifiques aux utilisateurs et groupes
Implémentation des stratégies de sécurité
Partage sécurisé avec des utilisateurs internes et externes
Outils de gestion de sites et collections
Utilisation de la galerie des sites et des pages
Gestion des collections de sites
Création de sites d’équipe et de communication
Utiliser et personnaliser les modèles de site
Configuration des paramètres de site et personnalisation de la mise en page
Exporter et importer des modèles de site
Gestion avancée des contenus
Configuration avancée des paramètres de versioning et d’approbation
Gestion et restauration des versions précédentes
Présentation de la vue « explorateur »
Configuration des alertes et notifications
Configuration des centres de recherche et des scopes de recherche personnalisés
Création de pages et gestion du contenu
Sitemap : Définition des besoins et création de la feuille de route
Création et personnalisation de pages
Utilisation et configuration des Web Parts
Affichage de liste et visionneuse de pages
Filtres et connexions entre les Web Parts
Gestion du contenu du site
Gestion de colonnes
Améliorer la navigation
Métadonnées et optimisation
Rôle et intérêts des métadonnées
Optimiser l’architecture des informations
Création et attribution de métadonnées
Recherche par métadonnées
Optimisation et gestion avancée des processus
Intégration des flux de travail (Workflow)
Sécurité et autorisations : Gestion fine des accès aux contenus et aux fonctionnalités
Utilisation des applications intégrées (Power Apps, Power Automate)