Formation SHAREPOINT DE LA DÉCOUVERTE AU PERFECTIONNEMENT
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
Naviguer dans un site SharePoint.
Créer une bibliothèque.
Ajouter des documents.
Créer et utiliser une liste.
Créer des sites SharePoint.
Personnaliser des sites SharePoint.
Mette en forme les sites.
Administrer des sites SharePoint.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
La navigation dans SharePoint
Structure de SharePoint
Qu’est ce qu’une collection de sites, qu’un site et une page ?
Menu d’accès rapide, onglets et barre de navigation
Connaître les listes et les bibliothèques
Apprendre à créer des liens, à les modifier ou à les supprimer
Les bibliothèques de documents
Points communs entre les bibliothèques et les listes
Le menu du document
Utiliser les onglets
Ouvrir un document
Modifier / Extraire / Archiver un document
Propriétés des métadonnées
Apprendre à télécharger des documents
Utiliser Windows Explorer pour télécharger
Gérer les différentes versions d’un même document
Envoyer un document par courriel
Présentation de la vue « explorateur ».
Savoir utiliser un document en mode déconnecté
Créer des alertes sur un document, sur la bibliothèque
Comment rechercher des documents
Les listes SharePoint
Apprendre à ouvrir une liste
Connaître le menu de l’élément
Métadonnées et colonnes
Ouvrir et modifier un élément
Effectuer une liaison avec un document Excel
Présentation des affichages
Le rôle d’un gestionnaire d’un site SharePoint
Les différents niveaux et interfaces d’administration
Création et personnalisation de sites
Comment naviguer dans un site
Les outils d’administration de sites, de collections
Création des sites et des modèles de sites
Création et administration de listes et bibliothèques : version, approbation et flux de travail
Création et personnalisation de pages
Utilisation et configuration des Web Parts : affichage de liste, éditeur de contenu, requête, visionneuse de pages,filtres et connexions entre les Web Parts
Gestion des listes et bibliothèque de documents
Créer des listes et bibliothèques de documents
Créer des affichages personnalisés
Créer des modèles de listes et bibliothèques
Modifier les paramètres des listes et bibliothèques