Personnaliser l’interface et sécuriser les documents.
Appliquer des styles et maîtriser la mise en page.
Utiliser les outils de révision et de gestion des contenus.
Créer des tableaux et optimiser le publipostage.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Personnalisation et sécurité avancées
Personnaliser la barre d’outils et le ruban
Configurer et organiser les volets de navigation
Créer des raccourcis clavier personnalisés
Protéger un document avec mot de passe et permissions
Personnalisation et sécurité
Personnaliser la barre d’outils et le ruban
Configurer et organiser les volets de navigation
Créer des raccourcis clavier personnalisés
Protéger un document par mot de passe et permissions
Gérer les options de sauvegarde automatique et de récupération
Enregistrer et partager avec options de sécurité avancée
Mise en page et styles
Utiliser, créer et gérer des styles de paragraphes et de caractères
Comprendre la hiérarchie des pages et la structure des contenus
Appliquer les thèmes de mise en forme
Maîtriser les marges, orientation et pagination
Créer et intégrer des lettrines, filigranes et pages de garde
Insérer et configurer les en-têtes et pieds de page
Outils de révision et contenus
Utiliser le suivi des modifications pour les collaborations
Gérer les marques de révision et les versions de document
Créer et gérer des corrections automatiques
Maîtriser la création de tables des matières et d’index
Insérer et gérer les renvois, signets et hyperliens
Utiliser la recherche et remplacement avec expressions régulières
Tableaux et objets graphiques
Créer et modifier un tableau, y compris l’importation de Calc
Scinder et enchaîner des tableaux
Mettre en format numérique et ajouter un calcul simple
Retoucher et rogner les images, ajouter des bordures et des fonds
Insérer et positionner des images, y compris l’ajout de légendes
Créer et modifier des diagrammes (graphiques) et ajouter des légendes
Partage et publipostage
Exporter un fichier en PDF et imprimer
Insérer des liens hypertextes
Connecter une base de données pour le publipostage
Insérer des champs et fusionner un document
Filtrer les enregistrements et utiliser du texte conditionnel