FORMATION GOOGLE SHEETS
DE LA DÉCOUVERTE AU PERFECTIONNEMENT

Formation individuelle

En individuel

formation en inter entreprise

En inter

Formation en intra entreprise

En intra

formations sur mesure

Sur mesure

Programme de la formation *

  • Acquérir les principes de base et manipuler les données
    • Sauvegarder un document
    • Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
    • Saisir et modifier du contenu (différence entre contenu et format)
    • Sélectionner une ou plusieurs cellules et naviguer dans une feuille
    • Supprimer ou corriger du texte
    • Utiliser différents types de collage
  • Mettre en forme les données et les tableaux
    • Alignement du texte, modification de la police, taille et couleur
    • Renvoyer automatiquement le texte à la ligne et appliquer des formats
    • Ajouter, copier ou supprimer des lignes et colonnes
    • Ajuster la hauteur des lignes et largeur des colonnes
    • Fusionner des cellules et encadrer un tableau avec des bordures
  • Gérer et personnaliser les feuilles et les classeurs
    • Naviguer dans un classeur, insérer et supprimer des feuilles
    • Renommer, sélectionner une ou plusieurs feuilles
    • Imprimer un tableau ou un document, définir la zone d’impression
    • Modifier la mise en page et gérer les sauts de page
  • Réaliser des calculs et utiliser les fonctions simples
    • Effectuer des formules arithmétiques simples
    • Comprendre les notions de références relatives et absolues
    • Utiliser les fonctions courantes (Somme, Moyenne, Maximum, Minimum)
    • Comprendre et utiliser des sous-totaux
    • Réaliser des imbrications de fonctions
    • Comprendre les messages d’erreurs
  • Créer et personnaliser des graphiques
    • Choisir un type de graphique adapté
    • Personnaliser les éléments du graphique (couleur, taille, disposition)
    • Créer des graphiques Sparklines
    • Ajouter ou supprimer un axe secondaire
    • Mettre en valeur certains éléments du graphique
  • Maîtriser les bases de données
    • Comprendre les principes de structuration des données
    • Appliquer les bonnes pratiques pour la création de bases de données
    • Utiliser des outils de validation pour contrôler et sécuriser les entrées
    • Configurer des règles de validation pour assurer l’intégrité des données
  • Gestion des listes déroulantes
    • Créer et gérer des listes déroulantes pour simplifier la saisie
    • Utiliser des options avancées pour personnaliser les listes déroulantes
  • Trier et filtrer les données
    • Utiliser des filtres simples et complexes pour isoler les données pertinentes
    • Trier les données selon différents critères (croissant, décroissant)
    • Appliquer des tris conditionnels pour mettre en valeur certaines données
    • Personnaliser l’affichage pour optimiser la lisibilité des données
  • Tableaux croisés dynamiques
    • Créer un ou plusieurs tableaux croisés dynamiques
    • Positionner les champs dans les zones appropriées
    • Extraire une partie de la base de données à partir d’un tableau croisé dynamique
    • Regrouper des éléments
    • Modifier la nature des calculs
    • Mettre en place des pourcentages
    • Créer un graphique à partir d’un tableau croisé dynamique
  • Maîtriser les calculs dans les tableaux croisés dynamiques
    • Maîtriser les totaux, sous-totaux et différents types de calculs
    • Utiliser les fonctions de synthèse dans le tableau croisé dynamique
    • Afficher les données sous forme de pourcentage

* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.