Comment suivre une formation à distance avec votre CPF ?

Avec le CPF (compte personnel de formation), vous avez la possibilité de financer vos formations. En effet, grâce à ce dispositif, vous n’avez plus à vous soucier de la prise en charge financière de votre apprentissage. Ce n’est pas tout, vous pouvez également profitez d’une formation à distance avec votre CPF. Comment faire pour financer votre apprentissage en ligne avec ce dispositif ? Réponse dans les prochains paragraphes.

Comment obtenir des informations sur votre CPF ?

Depuis le 1er janvier 2019, que vous soyez demandeur d’emploi ou salarié, vous disposez d’un crédit en euros sur votre compte personnel de formation.

Tout d’abord, il faut savoir que ce crédit dont vous bénéficié dépend de vos précédents emplois. Vous souhaitez en savoir plus sur la somme à laquelle vous avez droit et ce dispositif ? Dans ce cas, vous pouvez visiter le site Mon compte formation. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à vous munir de votre numéro de sécurité sociale, rien de plus. L’inscription se fait en moins de deux.

Comment financer votre formation à distance avec votre CPF ?

Soyez rassuré, financer votre formation à distance avec le CPF n’est pas si compliqué. Chaque année, vous avez droit à un crédit de 500€ sur votre compte personnel de formation (le plafond étant de 5000€). C’est à vous de décider comment utiliser votre CPF. Sur le site Mon Compte Formation, vous découvrirez toutes nos formations éligibles au CPF. Du coup, vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Ensuite, contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur le cours que vous souhaitez suivre.

La formation en ligne avec le CPF : les informations à retenir

Dans le cas où vous êtes salarié et que vous optez pour une formation en ligne en dehors de votre temps de travail, rien ne vous oblige à informer votre employeur. Cependant, si cette formation doit être décomptée de vos heures travaillées, vous devez en faire part à ce dernier. Cela vous permettra de savoir si vous avez droit à un co-financement et vous obtiendrez également des informations sur la marche à suivre. Quoi qu’il en soit, votre salaire sera maintenu durant cette période de formation en ligne.

Vous êtes actuellement en reconversion professionnelle ? Opter pour une formation à distance avec votre CPF serait un bon choix car cela vous permettra de vous former à votre propre rythme. De plus, en choisissant ce type d’apprentissage, vous n’aurez pas à investir dans des frais de déplacement. Mieux encore, vous aurez la possibilité de trouver un travail en CDD ou en interim tout en profitant de votre formation à distance.

Pour conclure, suivre un cours en ligne grâce à votre CPF n’est pas aussi compliqué. Si vous n’avez pas encore trouvé la formation qui correspond à vos besoins, n’hésitez surtout pas parcourir notre liste de formations à distance ou à nous contacter.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier