FAQ

Vous avez une question au sujet de nos formations ou tout autre service ?
N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de vous apporter des réponses dans les plus brefs délais.

  • Learnperfect vient de fêter ses 21 ans d’existence avec succès. L’expérience cumulée de l’équipe dirigeante avoisine les 40 années homme en formation et gestion de projet
  • LearnPerfect est un des principaux opérateurs Français de formation multi-modale (présentiel, digital learning, blended learning, Visioformation, webinar, Mlearning, social learning) et plus particulièrement, positionné sur les modalités de formations mixtes.
  • L’équipe dirigeante de LP est à l’origine de ce concept en France dès 1997. C’est elle qui a conceptualisé et fait connaître ce nouveau mode de formation …. avant même l’arrivée de l’Internet !
  • L’expertise de LP dans ce domaine est unique et LP ne cesse d’innover et de lancer de nouveaux services et prestations
  • Les équipes LP vivent leur métier avec passion (lien vers nos passions/nos valeurs), nous sommes des experts dans nos domaines d’intervention.
  • LearnPerfect a toujours été une entreprise en croissance soutenue depuis son 1er exercice !
  • LearnPerfect a, et cela depuis son 1er exercice, toujours été bénéficiaire ; nos fonds propres sont importants et garantissent l’assise financière de l’entreprise.
  • LearnPerfect couvre toutes les modalités de formation sans aucun parti pris ; nous maîtrisons parfaitement toutes les formes d’animation (présentiel, digital learning, blended learning, Visioformation, webinar,…) et sommes donc des prescripteurs pédagogiques et conseillers impartiaux en mesure de proposer la/les modalités les plus appropriées au contexte particulier de chacun des clients.
  • Nous sommes convaincus de l’apport des nouvelles technologies et de l’évolution positive et inéluctable de la formation à distance, plus particulièrement grâce à la visioformation (synchrone) que nous comparons au « présentiel à distance ».
  • La visioformation est le meilleur compromis actuel entre la formation présentiel (pédagogie active synchrone) et les dispositifs de formation à distance au poste de travail. Elle permet l’animation de cours particulier et collectif comme dans une salle, mais tout cela à distance avec un « vrai formateur » qui anime la formation et gère les apprenants grâce à un logiciel de classe virtuelle (webconferencing).
  • La visioformation permet de réduire significativement les temps de formation, elle ne nécessite pas de logistique, les apprenants n’ont plus besoin de se déplacer, ils restent à leur poste ou à leur domicile pour suivre leur formation, et cela avec un formateur attitré.
  • La visioformation  réduit donc considérablement le coût global des actions de formation, tout en simplifiant son organisation et en augmentant la qualité de la prestation
  • La visioformation ne nécessite aucun investissement ni matériel particulier, (un simple ordinateur, une connexion internet et un téléphone ou casque audio sont nécessaires).
  • La visioformation est une solution « green » puisqu’elle ne nécessite aucun déplacement de collaborateurs et utilisent des solutions « full web ».
  • Résolument oui, car les conditions de communication et d’interaction offertes par les logiciels de classe virtuelle sont particulièrement puissantes (se voir, parler, partager un document en ligne, naviguer sur internet, répondre à des sondages en ligne, écouter des fichiers sons, visualiser des vidéos, enregistrer les sessions de formation,  ….)
  • Le seul pré-requis est la maitrise basique d’un ordinateur pour se connecter !
  • Nous considérons même que la Visioformation peut être dans certains cas plus efficace que le cours présentiel en face à face car la distance est propice à la désinhibition (particulièrement vrai pour l’apprentissage des langues).
  • Le ciblage précis des objectifs et le fait de travailler sur ses propres documents améliorent d’autant l’efficacité de la formation.
  • Nous sommes des spécialistes en formation sur logiciels/progiciels et en langues étrangères (2 départements distincts). Nous ne sommes donc pas un opérateur généraliste.
  • Notre partenariat avec le leader mondial en digital learning et en outils d’aide à la performance (Skillsoft), vient renforcer considérablement notre catalogue et notre champ d’action (offre Informatique technique, leardership, développement personnel, management des hommes et des organisations, qualité,…)
  • Notre département consulting & ingénierie de formation accompagne les équipes internes des entreprises clientes sur les évolutions, voire la refonte des processus pédagogiques de formation
  • A ce jour, LearnPerfect est intervenu dans plus de 30 pays sur l’ensemble des continents ; certains grands projets ont concerné plusieurs milliers d’utilisateurs implantés mondialement.
  • Certaines de nos prestations sont couvertes dans les principales langues européennes (français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, russe, roumain, portugais,… mais aussi en mandarin, hindi) ; nous consulter préalablement selon la modalité et la thématique de formation.
  • Nos formateurs sont tous des professionnels aguerris en formation présentiel et distanciel ; ils suivent obligatoirement un cursus d’intégration au sein de notre « université d’entreprise ».
  • Au-delà des compétences certifiées sur les thématiques de formation qu’ils animent, ils suivent régulièrement des compléments de formation afin d’enrichir leurs compétences et connaissances.
  • Nos formateurs sont basés en France et à l’étranger ; nombre d’entre eux sont en « home office » (télétravail).
  • La mise en place de la visioformation ne justifie aucune particularité dès lors que l’entreprise est en mesure de garantir l’accès à un poste informatique connecté à l’internet (poste de travail, poste dédié, domicile).
  • Dès lors, LearnPerfect définit le cadre précis de la mission avec le service formation (thématique, volumétrie, particularité), puis coordonne et gère toutes les phases de mise en place, évaluation, prescription, inscription, gestion, suivi, reporting et relation opca.
  • Nos équipes relation client deviennent alors les interlocuteurs privilégiés de vos apprenants et du service formation ; le responsable formation peut donc se concentrer sur les taches stratégiques & à valeur ajoutée (ingénierie de formation, personnalisation des programmes, suivi qualité, mesure du ROI).
  • L’organisation est globalement analogue à la visioformation , un test technique ou un pilote peut être nécessaire pour valider la pertinence du dispositif auprès des intéressés
  • Ensuite les équipes LearnPerfect coordonnent le déploiement selon les spécificités ; nos clients sont conseillés et accompagnés « pas à pas » pour que la mise en place soit simple, rapide et efficace.
  • LearnPerfect conseille fortement des actions de communication tant vis-à-vis des apprenants que des managers (mail d’information,  présentation en mini-groupe, sessions de démonstration offertes, ressources mise en ligne sur l’intranet client,….
  • Selon les expériences passées en formation, le profil des apprenants, les particularités clients, les messages seront ajustés.
  • D’une manière générale, il nous semble primordial de présenter le dispositif, ses conditions de succès, le process mis en place, et de répondre aux interrogations.
  • Pédagogiquement, la visioformation n’est pas comparable à une approche digital learning en autoformation, d’où nécessité de présenter cette modalité et les différences notables vs présentiel/digital learning.
  • Pour le client : 
    • Une connaissance de l’environnement Windows ou MacOS est nécessaire.
    • Matériels informatiques et connexion internet :
      • Ordinateur sous Windows 7 ou MacOS 10.13 au minimum.
      • Casque USB avec micro.
      • Connexion Internet de 10 mégaoctets (minimum).
      • Dernière version de Google Chrome / Mozilla Firefox / Microsoft Edge.
      • 4GB de mémoire vive.
      • Pas de téléphone ou tablette pour la visio.
  • L’accès à la formation peut donc se faire indifféremment, au poste de travail sur un pc dédié (LearnPerfect peut mettre à disposition une borne de formation (mobilier + ordinateur + casque/micro) et en nomade (domicile, hôtel,…)
  • Le logiciel de classe virtuelle est mis à disposition par LearnPerfect.
  • Les tests et éventuels échanges avec la DSI client sont orchestrés avec nos équipes
  • Le service formation client définit les thématiques de formation, les modalités pédagogiques souhaitées, les bénéficiaires et la volumétrie
  • Les équipes LearnPerfect prennent ensuite le relai jusqu’à la délivrance du service et la production des services associés (administratif, reporting,…)

En digital learning & blended Learning

  • Architecture informatique sous-dimensionnée, absence de test technique préalable
  • Configuration des postes de travail insuffisante
  • Absence de plan de communication apprenants & de formalisation d’un engagement d’utilisation de la part des stagiaires
  • Absence / manque de dispositifs de tutorat (asynchrone, synchrone)
  • Absence de pilotage et suivi (client – prestataire) après le déploiement
  • Manque de volonté ou de sponsor-interne pour que ces nouvelles modalités de formation s’imposent avec succès

En Visioformation

  • Architecture informatique sous-dimensionnée, absence de test technique préalable
  • Configuration des postes de travail insuffisante
  • Notre expérience nous montre qu’il n’existe aucune autre zone de risque en Visioformation !
  • Les prestations de LearnPerfect sont globales car la formation est par nature un processus complet qui nécessite une continuité sur l’ensemble du dispositif.
  • Nous mettons à la disposition de nos clients, nos outils d’évaluation des niveaux et besoins (pré et post formation), nos outils de pilotage (extranet apprenants & responsable formation), nos équipes dédiées (service relation client, planification, support utilisateur, pédagogique,…
  • Nous conseillons nos clients et sommes force de propositions.
  • Nous pouvons ajuster nos process, personnaliser nos documents, enrichir nos reporting, lancer des enquêtes qualités ciblées afin de satisfaire vos attentes.
  • Les équipes LearnPerfect sont en recherche permanente d’adaptation et d’enrichissement des offres & services.
  • LearnPerfect a résolument un positionnement qualitatif basé sur la délivrance de prestations de grande qualité, de nature à faire progresser de manière rapide et profonde, les salariés.
  • LearnPerfect considère que la formation est un investissement et non pas un coût ; dès lors, nous sommes en mesure de garantir que nos prestations sont parmi les plus qualitatives sur nos marchés au combien concurrentiels et difficiles.
  • Nous n’avons pas la culture du « moins disant » ; nous avons celle du « plus offrant & plus efficace».
  • Nous refusons de participer à la détérioration du marché du fait d’une guerre des prix, au détriment des apprenants et des entreprises clientes à terme. A ce titre, nous refusons les pratiques des enchères inversées.
  • Qualité, innovation et passion sont nos piliers.
  • Nous travaillons pour des entreprises leaders : 30 % des groupes du CAC 40 sont clients de LearnPerfect ainsi que des centaines de PME qui ont des exigences fortes en matière de formation.
  • Nos prestations et nos conditions tarifaires sont appréciées par nos clients ; ils considèrent que nous leur offrons le meilleur retour sur investissement.
  • LearnPerfect a mis en place un PAQ (plan d’assurance qualité) qui couvre toutes les prestations et services de l’entreprise. Plus de 80 indicateurs ont été mis en place et sont contrôlés.
  • Chacune de nos actions de formation donne lieu à un baromètre qualité.
  • Toute action qui ne donnerait pas satisfaction est repositionnée gracieusement.
  • Nous acceptons dans certains cas, le principe d’un paiement sur performance (montant de la prestation qui varie selon une métrique définie avec le client).
  • Avoir été les premiers à innover pour créer la Visioformation en France, dès 1997 !
  • Mettre à la disposition des services formation client, des outils et services web innovants
  • Enrichir en permanence nos offres et services.
  • Maintenir une culture de l’innovation en cohérence avec les principes pédagogiques fondateurs.
  • Ne pas chercher à séduire par des prix agressifs qui ne permettent pas d’offrir de la qualité et de construire une relation pérenne !!!
  • Ajuster nos prestations au plus près des particularités et souhaits de nos clients
  • La qualité des relations que nous avons construites avec nos clients.
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