A l’issue de cette session, vous serez en mesure de préparer et d’animer des webinaires.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Avoir de l’expérience en formation et en animation. Être à l’aise avec l’environnement informatique.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
Préparer un webinaire
Identifier les canaux de promotion du Webinaire
Analyser son audience et définir les objectifs
Optimiser la communication autour de l’évènement
Créer de la valeur ajoutée pour renforcer l’impact de votre expertise
Mettre en place un Webinaire
Choisir la plateforme adaptée
Définir les fonctionnalités nécessaires pendant la session
Travailler le support visuel
Les éléments visuels pour améliorer la compréhension
Intégrer des photos, graphiques et autres éléments visuels
Animer un webinaire
Préparer le séquençage
Élaborer le scénario
Prévoir des temps de parole pour les participants afin de renforcer l’interactivité