Quelle est la différence entre Teams et Yammer ?

Faites-vous partie de ceux qui voudraient en savoir plus sur la différence entre Teams et Yammer ? Il n’y a pas de doute, cet article saura vous répondre. En effet, même si les deux se ressemblent, chacun a son objectif. Découvrez-en plus ci-dessous.

Qu’est-ce que Teams ?

Teams est une application web ou bureau qui a été créée dans le but de faciliter la communication et la collaboration au sein d’une entreprise. L’idée est de permettre aux membres d’une entreprise de converser entre eux, de partager et de stocker des ressources, d’organiser et de participer à des réunions virtuelles, entre autres. De plus, cet outil ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités dans l’objectif de devenir le noyau de l’environnement Office 365.

Qu’est ce que Yammer et pourquoi l’utiliser ?

L’outil Yammer est tout simplement un réseau social destiné à une entreprise. Afin de pouvoir accéder à ce réseau, les membres doivent disposer d’un mail contenant le nom de domaine de la société. L’objectif de cet outil est de mettre en relation les employés d’une entreprise et ce, même si ces derniers ne se connaissent pas.

La différence entre Teams et Yammer

Vous pouvez utiliser les deux applications pour la transmission d’informations et la création d’engagement au sein d’une entreprise. Toutefois, ces outils ont chacun un objectif différent au niveau de la collaboration. Découvrons ces différences :

  1. L’application Teams est parfaite pour les petits groupes de personnes qui veulent discuter de projets spécifiques et organiser des réunions d’équipe. D’habitude, les personnes qui communiquent via Teams se connaissent déjà et sont amenées à travailler ensemble (en équipe). En revanche, l’objectif de Yammer est de réunir les membres d’une entreprise, et ce, même si ces derniers n’ont jamais échangé auparavant. En effet, c’est un réseau social destiné à toute la société.
  2. Les communications sur Teams sont informelles alors que celles Yammer sont à la fois formelles et informelles.
  3. On utilise Teams pour obtenir des réponses rapides. D’un autre côté, on utilise Yammer pour passer des messages formels ou informels à toute la société.
  4. La confidentialité n’est pas la même sur les deux applications. En effet, sur Teams vous avez la possibilité de créer ou pas des groupes publics ou privés. Toutefois, cela n’est pas possible avec Yammer car il réunit tous les membres de l’entreprise.

Pour conclure, même si les deux applications sont similaires, chacune d’entre elles a été créée dans un objectif bien précis. Teams est un outil destiné aux équipes d’une entreprise et Yammer a été créé pour mettre en relation tous les membres d’une entreprise, qu’ils se connaissent ou pas.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier