Culture anglophone : En savoir plus sur la fête d’Halloween

Des citrouilles découpées pour faire peur, des enfants déguisés en costumes de monstres sonnant à la porte pour des bonbons, des films et histoires d’esprits malveillants, de quoi vous donner la chair de poule, n’est-ce pas ? (« enough to give you goose bumps, Right ? »). Halloween, ça vous parle ?

Si comme une grande majorité des français, vous êtes déjà un adepte de la fête d’Halloween, découvrez pourquoi c’est si important de célébrer cette fête chez les anglons-saxons!

Les thématiques en anglais que vous retrouvez durant nos formations à distance en anglais traitent aussi bien de sujet d’actualités, de thème de la vie de tous les jours, de culture que de thèmes professionnels comme Se présenter durant un entretien de recrutement en anglais, ou bien Vendre à l’international. N’hésitez pas à prendre contact avec nos services pour en savoir plus.

Pensez à activer votre CPF anglais pour financer vos formations à distance. Prenez contact avec nos équipes pour la mise en place de vos cursus de formation et utilisez vos crédits formation pour booster votre niveau en anglais.

Halloween, de quoi s’agit-il en réalité ?

Halloween en français européen, ou l’Halloween en français canadien, est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais « All Hallows-Even « qui signifie the « eve of All Hallows’ Day » en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint. 

Comment cette coutume particulière de la fête d’Halloween a-t-elle vu le jour ?

Selon les dires et les croyances des Celtiques à l’époque, toutes les personnes décédées l’année précédente revenaient d’entre les morts dans le but de prendre possession des corps des êtres vivants.

Par conséquent, craignant d’être possédé, le soir du 31 octobre (veille de la Toussaint), les villageois éteignirent les lumières dans leurs maisons créant un environnement froid et hostile. Pour faire court, ils décidèrent ensuite de porter et de défiler dans des costumes monstrueux de sorte à effrayer les esprits rodant autour pour les posséder. D’où cette tradition de porter des costumes abominables !

« Trick or Treat », d’où vient alors cette tradition et qu’est-ce que cela veut dire ?

Les ancêtres païens croyaient que les âmes des morts venaient dans monde des vivants et étaient apaisées par des offrandes de nourriture et de boisson.

On croit que le « Trick or Treat » a évolué à partir d’un rituel où les gens s’habillaient en fantômes et en démons, exécutaient des danses autour d’un feu de joie et recevaient des friandises pour apaiser les mauvais esprits.

Par les temps modernes, au lieu de jeter un sort « Trick » aux enfants, ces derniers qui viennent toquer à votre porte et ressortent de là avec une variété de friandises (« Treat »), souvent des bonbons« Candies »). Bref, un véritable sortilège pour les dentistes !

Halloween, la saga des films d’horreur

Si le mois de Décembre est le mois des films de noël en à la fin du mois d’Octobre et au début du mois de Novembre, nous avons droit aux films d’épouvante à la télé. Nous vous recommandons d’ailleurs de les visionner en anglais car c’est une des meilleures façons de parfaire son anglais en étant exposé à la langue de Shakespeare !

Utiliser le vocabulaire d’Halloween dans une conversation en anglais

Si vous souhaitez faire l’expérience de la fête d’Halloween, dans un pays anglophone voisin par exemple, découvrez le dialogue entre Sarah et Jenny qui se préparent à fêter Halloween.

Sarah : Hello Jenny, do you like celebrating Halloween party ?

Jenny : Sure, looking forward to that every year.

Sarah : Fantastic, do you already know which scary disguise you are going to wear ?

Jenny : To be honest, I don’t fancy the creepy costumes and I am really scared of spiders, whether they’re real ones or decorative. On the other side, I love the A jack-o-lantern, and distributing candies to the children shouting trick or treat upon their door-to-door. I might only wear a witch’s hat and a devil’s dress. what about you ?

Sarah : I’ll dress up as the devil this year for the Halloween party held at the haunted house.

 Sarah : Bonjour Jenny, tu aimes fêter Halloween ?

Jenny : Bien sûr, j’attends cela avec impatience chaque année.

Sarah : Fantastique, sais-tu déjà quel déguisement effrayant tu vas porter ?

Jenny : Pour être honnête, je n’aime pas les costumes effrayants et j’ai vraiment peur des araignées, qu’elles soient réelles ou décoratives. D’autre part, j’adore les citrouilles d’halloween, et distribuer des bonbons aux enfants qui crient « Trick or treat » en faisant du porte à porte. Je ne porterai peut-être qu’un chapeau de sorcière et une robe du diable. Et vous ?

Sarah :  Je vais me déguiser en diable cette année pour la fête d’Halloween organisée à la maison hantée.

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire durant cette période de la Toussaint ?

Cette période Covid va certainement avoir un impact sur nos us et coutumes mais ne nous laissons pas abattre et continuons à fêter avec toutes les précautions d’usage.

Alors, prêt pour utiliser votre CPF anglais ? 



Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier