MANAGEMENT

Durée : plus de 75h

Notre pack Management contient plusieurs modules qui vous permettront notamment d’accompagner votre équipe et de maitriser les bases d’une bonne organisation au sein de votre entreprise.

Nos packs se déclinent en 2 formats d’apprentissage.

Vidéo

Quiz

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE INDIVIDUALISÉ

accompagnement

LE PACK EN MANAGEMENT

management-et-orgranisation

MANAGEMENT D’ÉQUIPE ET ORGANISATION

Durée : plus de 30h

Vidéo

Tutorat

Quiz

  • Accompagner votre équipe dans le changement
  • Adoption d’une pensée stratégique en tant que manager
  • Affronter des défis associés aux équipes virtuelles
  • Affronter et résoudre les conflits sur le lieu de travail
  • Agir avec tact et diplomatie
  • Agir de sorte que la personne coachée demeure engagée et responsable
  • Combler l’écart de la diversité
  • Comment devenir votre meilleur chef
  • Communication d’équipe efficace
  • Communiquer une vision aux employés
  • Compréhension des préjugés inconscients
  • Constituer des équipes virtuelles efficaces
  • Créer un climat positif : Comment l’apprentissage en entreprise engendre un changement positif
  • Créer un climat positif : Établir un environnement propice au travail
  • Créer un climat positif : Impliquer le personnel
  • Créer un plan de gestion des performances
  • Définition des objectifs et responsabilités d’une équipe, et utilisation efficace des feedbacks
  • Dépasser les préjugés inconscients au travail
  • Dernières étapes pour clôturer un projet
  • Détecter et gérer les problèmes de performance
  • Développement d’un cadre de responsabilité individuelle
  • Développer un état d’esprit évolutif
  • Développer votre sens éthique dans le cadre professionnel
  • Devenir un leader inspirant
  • Diriger des employés plurigénérationnels
  • Diriger et déléguer efficacement en tant que manager
  • Diriger une équipe polyvalente
  • Diriger via un pouvoir d’influence positif
  • Élaborer un plan de développement en leadership
  • Éléments clés pour l’exécution des stratégies d’entreprise
  • Encourager le tutorat
  • Être productif dans sa vie personnelle
  • Être un manager efficace dans la tourmente
  • Être un manager équitable et bienveillant
  • Explorer les émotions des autres
  • Explorer ses émotions
  • Faciliter le changement durable
  • Favoriser la communication et la collaboration au sein d’une équipe
  • Garantir une intégration réussie
  • Genre et leadership
  • Gérer la motivation pendant un changement organisationnel
  • Gérer la pression et le stress pour optimiser vos performances
  • Gérer les besoins spécifiques des experts
  • Gérer les changements et les conflits au cours des projets
  • Gérer les situations difficiles avec tact et diplomatie
  • Gérer les talents de votre société
  • Gérer l’évolution des employés
  • Gestion de conflit au sein de l’équipe
  • Gestion du temps : Trouver le juste équilibre entre objectifs et priorités
  • Influencer autrui grâce au bon sens politique
  • La réalité du manager nouvellement promu
  • Les bases fondamentales pour instaurer la confiance
  • Les défis d’un manager nouvellement promu
  • Les différentes approches pour faire face à un conflit sur le lieu de travail
  • Les premières étapes de la négociation
  • Les principes de base de la gestion de la colère
  • Maintenir soudés des effectifs plurigénérationnels
  • Management : Surmonter les défis liés aux comportements difficiles et aux équipes issues de la diversité
  • Mener des réunions vraiment utiles
  • Mener une équipe vers la réussite
  • Mettre en œuvre une gestion des RH transformationnelle
  • Motiver vos employés
  • Obtenir les résultats que vous attendez d’une délégation
  • Offrir une nouvelle dimension à votre équipe grâce à la délégation
  • Pérenniser le changement
  • Perfectionner vos compétences en feedback
  • Personnes difficiles : Des stratégies pour collaborer malgré tout
  • Personnes difficiles : Pourquoi ont-elles un tel comportement et comment y répondre
  • Personnes difficiles : S’adapter lorsqu’il est impossible de les changer
  • Planifier des réunions répondant à un réel besoin
  • Planifier une évaluation des performances efficace
  • Points de vue d’expert pour les responsables débutants
  • Points de vue d’expert sur l’établissement d’une culture du travail positive
  • Points de vue d’experts sur la conduite d’équipes
  • Points de vue d’experts sur la délégation
  • Points de vue d’experts sur la direction des performances
  • Points de vue d’experts sur la diversité et l’intégration
  • Points de vue d’experts sur l’autonomisation des employés
  • Points de vue d’experts sur le développement en tant que leader
  • Points de vue d’experts sur les feedbacks donnés
  • Points de vue d’experts sur l’influence et la persuasion
  • Poser les bases d’une équipe efficace
  • Renforcer son intelligence émotionnelle
  • S’appuyer sur l’influence pour développer un pouvoir personnel
  • Stratégies pour constituer une équipe soudée
  • Techniques de coaching qui incitent les personnes coachées à passer à l’action
  • Trouver de nouveaux défis pour les employés les plus performants
  • Utiliser l’intelligence émotionnelle dans le cadre professionnel
  • Vous situer en tant que manager de projet
pack-les-outils-pour-diriger

MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE

Durée : plus de 30h

Vidéo

Tutorat

Quiz

  • Adoption d’une pensée stratégique en tant que manager
  • Agir avec tact et diplomatie
  • Aller de l’avant avec la planification d’un changement
  • Aller de l’avant avec persévérance et résilience
  • Analyse des bilans financiers pour les personnes qui ne sont pas des professionnels de la finance
  • Application de la cartographie de flux de valeur dans les entreprises « Lean »
  • Atteindre des conclusions solides
  • Atteindre des objectifs avec persévérance et résilience
  • Avoir une vision d’ensemble en définissant la portée et l’équipe du projet
  • Bases de la gestion de la chaîne d’approvisionnement : Réduire les coûts et optimiser la livraison
  • Choisir de diriger comme une femme
  • Choisir et utiliser la meilleure solution
  • Comment devenir votre meilleur chef
  • Compréhension des préjugés inconscients
  • Créer des programmes de développement de carrière et de succession
  • Créer un plan de gestion des performances
  • Créer votre présentation
  • Dépasser les préjugés inconscients au travail
  • Dernières étapes pour clôturer un projet
  • Développement d’un cadre de responsabilité individuelle
  • Développer un état d’esprit évolutif
  • Développer votre sens éthique dans le cadre professionnel
  • Devenir plus professionnel grâce à l’étiquette des affaires
  • Élaborer un plan de développement en leadership
  • Élaborer une étude de cas efficace
  • Encourager le tutorat
  • Entretenir de bonnes relations avec ses pairs
  • Être un manager efficace dans la tourmente
  • Être un membre d’équipe efficace
  • Évaluer les risques dans votre entreprise
  • Explorer les émotions des autres
  • Explorer ses émotions
  • Faciliter le changement durable
  • Favoriser la communication et la collaboration au sein d’une équipe
  • Fonctions et stratégies de la gestion des opérations
  • Genre et leadership
  • Gérer en restant attentif à la maîtrise des coûts
  • Gérer la pression et le stress pour optimiser vos performances
  • Gérer les changements et les conflits au cours des projets
  • Gérer les situations difficiles avec tact et diplomatie
  • Gérer un projet en minimisant les risques et en optimisant la qualité
  • Gestion de conflit au sein de l’équipe
  • Gestion des stocks : Harmoniser les stocks selon la production et la demande
  • Gestion du temps : Trouver le juste équilibre entre objectifs et priorités
  • Gestion stratégique des produits et des services
  • Harmoniser les objectifs et les impératifs des unités
  • Identifier la source d’un problème
  • Identifier les risques dans votre entreprise
  • Influencer autrui grâce au bon sens politique
  • Interprétation du Big Data
  • Les bases fondamentales pour instaurer la confiance
  • Les différentes approches pour faire face à un conflit sur le lieu de travail
  • Les premières étapes de la négociation
  • Les principes de base de la gestion de la colère
  • Maitriser la planning et le budget d’un projet dans les moindres détails
  • Management de la transversalité
  • Mener des réunions vraiment utiles
  • Mettre en œuvre une gestion des RH transformationnelle
  • Motiver vos employés
  • Négocier la meilleure solution
  • Obtenir les résultats que vous attendez d’une délégation
  • Optimiser les opérations grâce à la prévision de la demande et à la gestion de la capacité
  • Pérenniser le changement
  • Perfectionner vos compétences en feedback
  • Personnes difficiles : Des stratégies pour collaborer malgré tout
  • Personnes difficiles : S’adapter lorsqu’il est impossible de les changer
  • Planifier des réunions répondant à un réel besoin
  • Planifier les besoins en compétences et gérer la performance
  • Planifier une évaluation des performances efficace
  • Points de vue d’expert sur l’établissement d’une culture du travail positive
  • Points de vue d’experts sur la culture d’entreprise
  • Points de vue d’experts sur la délégation
  • Points de vue d’experts sur la direction des performances
  • Points de vue d’experts sur l’autonomisation des employés
  • Points de vue d’experts sur le développement en tant que leader
  • Points de vue d’experts sur les feedbacks donnés
  • Points de vue d’experts sur l’influence et la persuasion
  • Points de vue d’experts sur l’intelligence émotionnelle
  • Préparer des états financiers et clôturer des comptes
  • Préparer et mettre en œuvre un plan d’affaires
  • Principes de base de la narration d’affaires
  • Principes de base du Big Data
  • Principes et concepts comptables clés
  • Réduire le gaspillage et rationaliser le flux de valeur grâce à la méthode Lean
  • Renforcer son intelligence émotionnelle
  • Se préparer au changement des entreprises
  • Série Pivot
  • Stratégies pour constituer une équipe soudée
  • Techniques de coaching qui incitent les personnes coachées à passer à l’action
  • Trouver de nouveaux défis pour les employés les plus performants
  • Utilisation des techniques Lean pour améliorer le flux et le tiré
  • Utiliser la méthode Lean pour atteindre la perfection et la qualité
  • Utiliser la pensée stratégique pour appréhender une vision d’ensemble
efficacite-professionnelle

EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

Durée : plus de 15h

Vidéo

Tutorat

Quiz

  • Affronter et résoudre les conflits sur le lieu de travail
  • Agir avec tact et diplomatie
  • Aller de l’avant avec persévérance et résilience
  • Analyse des bilans financiers pour les personnes qui ne sont pas des professionnels de la finance
  • Application de la cartographie de flux de valeur dans les entreprises « Lean »
  • Atteindre des conclusions solides
  • Atteindre des objectifs avec persévérance et résilience
  • Avoir recours à l’écoute active dans les situations professionnelles
  • Choisir de diriger comme une femme
  • Choisir et utiliser la meilleure solution
  • Comment devenir votre meilleur chef
  • Communication d’équipe efficace
  • Compréhension des préjugés inconscients
  • Créer votre présentation
  • Dernières étapes pour clôturer un projet
  • Développer un état d’esprit évolutif
  • Développer votre sens éthique dans le cadre professionnel
  • Devenir plus professionnel grâce à l’étiquette des affaires
  • Élaborer un plan de développement en leadership
  • Entretenir de bonnes relations avec ses pairs
  • Être un manager efficace dans la tourmente
  • Explorer les émotions des autres
  • Explorer ses émotions
  • Formation de nouvelles habitudes
  • Genre et leadership
  • Gérer la pression et le stress pour optimiser vos performances
  • Gérer les situations difficiles avec tact et diplomatie
  • Gestion du temps : Trouver le juste équilibre entre objectifs et priorités
  • Identifier la source d’un problème
  • Influencer autrui grâce au bon sens politique
  • L’art de rester concentré
  • Les premières étapes de la négociation
  • Les principes de base de la gestion de la colère
  • Négocier la meilleure solution
  • Perfectionner vos compétences en feedback
  • Points de vue d’expert sur la productivité personnelle
  • Points de vue d’experts sur les feedbacks donnés
  • Points de vue d’experts sur l’intelligence émotionnelle
  • Procrastination : L’admettre est la première étape
  • Renforcer son intelligence émotionnelle
  • S’organiser plutôt que procrastiner
  • Trouver le temps qu’il faut : S’organiser
  • Vaincre la procrastination en boostant votre créativité et votre dynamisme

CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER LA FICHE SUR NOS PACKS «LES ESSENTIELS».

DÉROULEMENT : LES ÉTAPES CLÉS

# 4

Bilan / évaluation finale & recommandations – entretien individuel.

# 3

Bilan intermédiaire à mi-parcours , suivi & conseil – entretien individuel.

# 2

Conseil pédagogique & personnalisation du parcours – entretien individuel.

# 1

Présentation du dispositif & prise en main de la solution – classe virtuelle.

LES OUTILS DU TUTORAT ET LES RESSOURCES ASSOCIÉES

  • Classe virtuelle collective
  • Visioformation en 1 to 1
  • Tutorat : mail – téléphone
  • Guide de prise en main
  • Fiches conseil et méthodologique

SERVICES / OFFRES ADDITIONNELS

  • Option : prolongation du service sur 12 mois (soit 6 mois supplémentaires).
  • Accès à l’ensemble des ressources de la collection.

Nos formations Pack Management vous intéressent ?​

logo Qualiopi